Miami_Heat_logo.jpg

 

Nous sommes désormais à moins d’un mois et demi du début de la saison NBA. En attendant la reprise, NewsBasket-Beafrika.com fera un point sur chacune des 30 franchises. Respectons l’ordre alphabétique et intéressons nous aujourd’hui aux Memphis Grizzlies.

 

Départs : Ronny Turiaf (Clippers) – Eddy Curry, Juwan Howard (FA)

 

Arrivées : Ray Allen (Celtics), Rashard Lewis (Wizards), Josh Harrelson (Knicks via-Rockets) – Jarvis Varnado (FA)

note : Justin Hamilton, drafté par Miami cet été a été envoyé s’aguerrir pendant un en en Croatie.

 

Rotation envisagée

PG: Mario Chalmers – Norris Cole

SG: Dwyane Wade – Ray Allen

SF: Shane Battier – Mike Miller – James Jones

PF: LeBron James – Rashard Lewis

C: Chris Bosh – Udonis Haslem - Josh Harrelson

 

RĂ©serve: Joel Anthony, Dexter Pittman, Terrel Harris, Garrett Temple, Jarvis Varnado, Michael Gladness

 

Coach: Erik Spoelstra

 

Bilan 2011/2012: 46v – 20d – 2e à l’Ouest – Champion NBA.

 

Analyse...

Le dicton semble être quelque peu différent pour Miami : « On ne change pas une équipe qui gagne… on la fait progresser ! ».

En effet, l’ossature générale reste la même que celle qui a gagné le titre en juin dernier. Sauf que… Ray Allen et Rashard Lewis s’y sont rajoutés. L’équipe semblait intouchable, maintenant elle fait peur. Miami semble avoir fait le plus dur en remportant le titre en 2012. Les joueurs semblent désormais avoir confiance en leur collectif et l’équipe est une machine de guerre. De plus, au vu de ce statut, elle attire les vétérans voulant rajouter des lignes à leur palmarès.

Chris Bosh a bossé cet été, et Spoelstra semble clairement vouloir le décaler au poste de pivot pour pratiquer un jeu small-ball qui a très bien fonctionné en playoffs. Le starting five devrait donc rester le même que lors de la fin de saison dernière, mais le banc sera luxueux. Dwyane Wade a déjà annoncé que les shooteurs allaient se régaler !

Nous voyons mal qui sera capable d’arrêter le Heat cette saison. Même si les Lakers ont monté une équipe impressionnante, le vécu collectif de Miami semble être plus fort, ce qui sera un avantage considérable pendant toute la saison. LeBron James et ses coéquipiers pourraient bien, cette année encore jouer le rôle de rouleau compresseur sur la grande ligue.

 

Prévisions de la rédaction: Champions NBA.

 

Previews précédentes:

NBA: Gros plan sur les Hawks d'Atlanta , NBA: Gros plan sur les Celtics Boston ,  NBA: Gros plan sur les Nets de Brooklyn ,  NBA: Gros plan sur les Bobcats Charlotte,       NBA: Gros plan sur les Lakers Los Angeles,  NBA: Gros plan sur les Clippers Los Angeles, NBA: Gros plan sur les Cavaliers de Cleveland ,  NBA: Gros plan sur les Bulls de Chicago, NBA: Gros plan sur les Mavericks Dallas ,  NBA: Gros plan sur les Nuggets de Denver  , NBA: Gros plan sur les Placers Indiana,  NBA: Gros plan sur les Warriors de Golden State,  NBA: Gros plan sur les Pistons de Detroit,  NBA: Gros plan sur les Grizzlies Memphis

 

 

 

 

 

Retour Ă  l'accueil