Chicago_Bulls.jpg

 

Nous sommes désormais à moins de deux mois du début de la saison NBA. En attendant la reprise, NewsBasket-Beafrika.com fera un point sur chacune des 30 franchises. Respectons l’ordre alphabétique et intéressons nous aujourd’hui aux Chicago Bulls.

 

Départs: Omer Asik (Rockets) – Ronnie Brewer (Knicks) – Kyle Korver (Hawks) – John Lucas III (Raptors) – C.J. Watson (Nets) – Brian Scalabrine, Mike James (FA)

 

Arrivées: Marco Belinelli (Hornets), Kirk Hinrich, Vladimir Radmanovic (Hawks), Nazr Mohammed (Thunder), Nate Robinson (Warriors), Marquis Teague (Draft)

 

Rotation envisagée

PG: Kirk Hinrich – Nate Robinson – Marquise Teague

SG: Rip Hamilton – Marco Belinelli

SF: Luol Deng – Vladimir Radmanovic – Jimmy Butler

PF: Carlos Boozer – Taj Gibson

C: Joakim Noah – Nazr Mohammed

Blessé: Derrick Rose

 

Coach: Tom Thibodeau

 

Bilan 2011/2012: 50v – 16d – 1er à l’Est – Défaite au premier tour des playoffs vs 76ers (4-2)

 

Analyse...

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Qu’elle fait mal aux supporters des Bulls, cette blessure au genou de Derrick Rose en avril dernier ! Le meneur, franchise player de l’équipe de l’Illinois, ne devrait pas revenir avant la fin du All Star Break. C’est toute une ville qui est orpheline en l’attendant. L’équipe de Tom Thibodeau a pourtant fait des changements intelligents en remplaçant les partants (tous role players) poste pour poste : Omer Asik remplacé par Nazr Mohammed, Ronnie Brewer et Kyle Korver remplacés par Vladimir Radmanovic et Marco Belinelli, C.J. Watson et John Lucas III remplacés par Kirk Hinrich et Nate Robinson. Le roster pourrait donc apparaître séduisant, mais on ne voit pas comment les deux nouveaux point guards, Kirk Hinrich et Kryptonate, aussi bons soient-ils, pourraient compenser l’absence du MVP 2011. Les Bulls avaient pourtant montré de belles choses sans leur go-to guy la saison dernière, mais il sera très difficile pour l’équipe de Tom Thibodeau de continuer à jouer les premiers rôles dans la conférence Est au vu de la durée de l’absence de D-Rose cette année. Attention, cependant à cette équipe en playoffs, car si Rose revient à 100%,  les Bulls pourraient être un cadeau empoisonné pour les têtes d’affiche du premier tour.

 

 

Prévisions de la rédaction: Défaite au premier tour des playoffs.

 

Previews précédentes:

NBA: Gros plan sur les Hawks d'Atlanta,  NBA: Gros plan sur les Celtics Boston,  NBA: Gros plan sur les Nets de Brooklyn,  NBA: Gros plan sur les Bobcats Charlotte

 

 

 

 

 

Retour Ă  l'accueil