NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Walt Frazier: "Melo devrait s'inspirer de LeBron"

Publié par News Basket Bêafrika sur 21 Septembre 2012, 11:47am

Catégories : #NBA

carmelo-anthony.jpg

 

Il devrait être très intéressant de suivre les Knicks cette année. Après un recrutement de qualité, effectué avec des joueurs d’expérience tels Jason Kidd, Marcus Camby ou encore Raymond Felton, le staff de New York a su avoir les arguments pour convaincre ces vétérans au talent plein les mains.

 

Cependant, les additions de ces joueurs, aussi bons soient-ils, ne suffiront sûrement pas pour gagner. Beaucoup auront toujours les yeux rivés sur l’association Carmelo Anthony – Amare Stoudemire qui, jusqu’à maintenant, n’a pas réellement convaincue les fans.

 

Pour Walt Frazier, légende du club de New York, interviewé par le New York Times, cette association doit fonctionner au plus vite, et elle sera l’une des clés de la réussite des Knicks :

 

FrazierExtra34d23a958-c9b8-4f73-8b16-07ac1976d868.jpg

 

« Je pense qu’ils doivent gagner un championnat vite, leur espérance de vie n’est que de deux ans environ. Melo et Stoud feraient mieux de définitivement tirer un trait sur la saison dernière et faire ce qu’il faut tout de suite. [...] Carmelo Anthony devrait d’ailleurs s’inspirer du Heat et faire ce que LeBron James a été en mesure de faire là-bas pour devenir un joueur aussi bon. Défendre, passer la balle, ont aussi été des qualités que James a apportées au Heat pour gagner un championnat. »

 

Cependant, même s’ils ont quelques similitudes, Melo semble être un scoreur unidimensionnel, comparé à un LeBron beaucoup plus polyvalent. Comme James, cependant, Carmelo Anthony pourrait être amené à jouer au poste de power forward cette saison, (ils l’ont fait tous les deux lors des JO de Londres). Anthony, par son jeu dos au panier, mais aussi ses shoots extérieurs, sera le principal responsable de l’équilibre d’une attaque qui peut être très dangereuse. A lui de laisser aussi la place pour du jeu à deux entre Amare Stoudemire et Raymond Felton, sans pour autant s’effacer des phases offensives. Une mission difficile que Mike Woodson devra prendre à coeur pour mener les Knicks à la victoire.

 

Dans tous les cas, même si Carmelo Anthony ne pourra pas s’inspirer de toutes les facettes du jeu de LeBron James, il aurait tout intérêt à jouer avec la même mentalité que le MVP 2012. Une mentalité de gagneur à toute épreuve, couplée d’une énorme confiance en lui et en ses coéquipiers. Melo devra donc sûrement aller puiser dans ses capacités mentales pour mener les siens à la victoire…

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents