Indiana_Pacers.gif

 

Nous sommes désormais à moins de deux mois du début de la saison NBA. En attendant la reprise, NewsBasket-Beafrika.com fera un point sur chacune des 30 franchises. Respectons l’ordre alphabétique et intéressons nous aujourd’hui aux Indiana Pacers.

 

Départs : Darren Collison, Dahntay Jones (Mavericks) – A.J. Price (Wizards)- Louis Amundson, Leandro Barbosa, Kyrylo Fesenko (FA) – Jeff Foster (Retraite)

 

Arrivées : D.J. Augustin (Bobcats) – Ian Mahinmi (Mavericks) - Gerald Green, Sundiata Gaines (Nets) – Sam Young (76ers) – Blake Ahearn (Jazz) – Miles Plumlee, Orlando Johnson (Draft)

 

Rotation envisagée

PG: George Hill - D.J. Augustin - Lance Stephenson

SG: Paul George – Gerald Green

SF: Danny Granger – Sam Young

PF: David West – Tyler Hansbrough - Miles Plumlee

C: Roy Hibbert – Ian Mahinmi

 

Réserve: Orlando Johnson,  Jeff Pendergraph, Blake Ahearn, Sundiata Gaines

 

Coach: Frank Vogel

 

Bilan 2011/2012: 42v – 24d – 3e à l’Ouest – Défaite en demi-finale de conférence vs Heat (4-2)

 

Analyse...

On se rappelle que l’an dernier, les Pacers, après une très bonne saison régulière, avaient donné beaucoup de fil à retordre aux futurs champions en demi-finale de conférence, se permettant même le luxe de mener la série 2-1 avant de se faire éliminer.

 

La première question que l’on se pose, concerne le départ de Darren Collison. Même si George Hill avait pris sa place dans le 5 majeur en playoffs, l’impact de Collison fut grand pendant la saison régulière (10,3 points et 4,8 passes). Cela dit, D.J. Augustin le remplacera poste pour poste, et s’il arrive à refaire aux Pacers, ce qu’il faisait aux Bobcats, le départ de Collison sera vite oublié du côté des fans.

 

Pour le reste, les Pacers ont recruté raisonnable et intelligent. Les arrivées du français Ian Mahinmi et du revenant Gerald Green, donneront un peu plus de force de frappe au banc des Pacers, un peu limité l’an dernier au vu de la déception Leandro Barbosa, aujourd’hui à la recherche d’un club.

 

L’effectif semble être au moins aussi performant que celui de l’an dernier, mais les progressions de certaines équipes de l’Est (Nets, 76ers, Knicks), rendront la tâche de l’équipe de l’Indiana bien plus difficile.

 

 

Prévisions de la rédaction: Défaite au 1er tour des playoffs.

 

Previews précédentes

Atlanta Hawks, Boston Celtics, Brooklyn Nets, Charlotte Bobcats, Chicago Bulls, Cleveland Cavaliers, Dallas Mavericks, Denver Nuggets, Detroit Pistons, Golden State Warriors, Houston Rockets

 

NBA: Gros plan sur les Hawks d'Atlanta , NBA: Gros plan sur les Celtics Boston ,  NBA: Gros plan sur les Nets de Brooklyn ,  NBA: Gros plan sur les Bobcats Charlotte,  NBA: Gros plan sur les Cavaliers de Cleveland ,  NBA: Gros plan sur les Bulls de Chicago, NBA: Gros plan sur les Mavericks Dallas ,  NBA: Gros plan sur les Nuggets de Denver,  NBA: Gros plan sur les Warriors de Golden State,  NBA: Gros plan sur les Pistons de Detroit, Gros plan sur Houston Rockets

 

 

 

 

 

 

Retour Ă  l'accueil