Los_Angeles_Clippers_2010.jpg

 

Nous sommes désormais à moins d’un mois et demi du début de la saison NBA. En attendant la reprise, NewsBasket-Beafrika.com fera un point sur chacune des 30 franchises. Respectons l’ordre alphabétique et intéressons nous aujourd’hui aux Los Angeles Clippers.

 

Départs : Reggie Evans (Nets) – Nick Young (76ers) – Randy Foye, Mo Williams (Jazz) - Brian Cook (Wizards) – Kenyon Martin, Ryan Gomes, Bobby Simmons (FA)

 

Arrivées : Grant Hill (Suns) – Lamar Odom (Mavericks) – Jamal Crawford (Trailblazers) – Ronny Turiaf (Heat) – Matt Barnes (Lakers) – Willie Green (Hawks) – Ryan Hollins (Celtics)

 

Rotation envisagée

PG: Chris Paul – Eric Bledsoe

SG: Chauncey Billups – Jamal Crawford

SF: Grant Hill – Caron Butler – Matt Barnes

PF: Blake Griffin - Lamar Odom

C: DeAndre Jordan – Ryan Hollins – Ronny Turiaf

 

RĂ©serve: Willie Green, Travis Leslie, Trey Thompkins

 

Coach: Vinny Del Negro

 

Bilan 2011/2012: 40v – 26d – 5e à l’Ouest – Défaite en demi-finale de conférence vs Spurs (4-0)

 

Analyse...

Sweepés par les Spurs l’an dernier, les Clippers voulaient revenir plus forts. Quand on regarde l’effectif, on dirait en effet, que, sur le papier au moins, ils ont réussi leur mission.

Le retour de Chauncey Billups pourrait déjà être le premier bon coup. Titulaire lors des 20 premiers matchs de la saison dernière, il a montré une fois encore que ses capacités de leader étaient inégalées aujourd’hui en NBA. Sa science du jeu pourrait bel et bien être très précieuse pour « l’autre équipe de Los Angeles », notamment lors des fin de matchs importantes.

 

Il y aura d’ailleurs pas mal de maturité et d’expérience au sein du vestiaire des Clippers. En effet, l’arrivée de Grant Hill est un gros coup dur le marché des free agents. Il ne fait aucun doute que l’ailier presque quarantenaire apportera son vécu à Blake Griffin, Chris Paul & Co.

Enfin, la preview ne serait pas complète si l’on oubliait de parler des arrivées de Lamar Odom et de Jamal Crawford. Tous les deux sont des spécialistes des sorties de banc, ils seront les leaders de la 2nd squad, composée aussi de Matt Barnes, fraîchement arrivé. Odom devra néanmoins montrer que ce qu’on a vu de lui l’an dernier à Dallas n’était qu’une parenthèse dans sa carrière. 

 

A lui de montrer qu’il est encore capable d’avoir une attitude professionnelle.

Pour conclure, il apparaît nettement que les Clippers ont un effectif plus complet que l’année dernière. Vinny Del Negro s’appuiera toujours sur son axe principal Paul/Griffin, entouré de role players de qualité. Les noms s’affichant sur le banc sont beaux à voir. Attention maintenant aux éventuelles crises d’égo : il n’y a que 5 places sur un terrain, dont une seule au poste de shooting forward titulaire, et Grant Hill, Matt Barnes et Caron Butler peuvent tous trois prétendre à celle-ci. Il y aura donc des déçus.

 

Prévisions de la rédaction: Défaite en demi-finale de conférence.

 

 Previews précédentes:

Atlanta Hawks, Boston Celtics, Brooklyn Nets, Charlotte Bobcats, Chicago Bulls, Cleveland Cavaliers, Dallas Mavericks, Denver Nuggets, Detroit Pistons, Golden State Warriors, Houston Rockets, Indiana Pacers

 

 NBA: Gros plan sur les Hawks d'Atlanta , NBA: Gros plan sur les Celtics Boston ,  NBA: Gros plan sur les Nets de Brooklyn,  NBA: Gros plan sur les Bobcats Charlotte,   NBA: Gros plan sur les Cavaliers de Cleveland ,  NBA: Gros plan sur les Bulls de Chicago, NBA: Gros plan sur les Mavericks Dallas ,  NBA: Gros plan sur les Nuggets de Denver  , NBA: Gros plan sur les Placers Indiana,  NBA: Gros plan sur les Warriors de Golden State,  NBA: Gros plan sur les Pistons de Detroit, 

 

 

 

 

 

Retour Ă  l'accueil