DenverNuggets.jpg

 

Nous sommes désormais à moins de deux mois du début de la saison NBA. En attendant la reprise, NewsBasket-Beafrika.com fera un point sur chacune des 30 franchises. Respectons l’ordre alphabétique et intéressons nous aujourd’hui aux Denver Nuggets.

 

Départs: Arron Afflalo, Al Harrington (Magic) – Chris Andersen (Free Agent) – Rudy Fernandez (Europe)

 

Arrivées: Andre Iguodala (76ers) Anthony Randolph (Timberwolves) - Evan Fournier, Quincy Miller, Izzet Turkyilmaz (Draft)

 

Rotation envisagée

PG: Ty Lawson – Andre Miller

SG: Andre Iguodala – Jordan Hamilton

SF: Danilo Gallinari – Wilson Chandler – Corey Brewer

PF: Kenneth Faried – Anthony Randolph

C: Timofey Mozgov – Javale McGee – Kosta Koufos

 

Réserve: Evan Fournier, Quincy Miller, Izzet Turkyilmaz,  Julyan Stone

 

Coach: George Karl

 

Bilan 2011/2012: 38v – 18d – 6e à l’Ouest – Défaite au 1er tour des playoffs vs Lakers (4-3)

 

Analyse...

Exit Arron Afflalo, Rudy Fernandez et Al Harrington, welcome Andre Iguodala et Anthhony Randolph. Peu de changements majeurs chez les Pépites, mais un recrutement fort intelligent. En effet, Massai Ujiri, le GM de la franchise à profité du transfert de Dwight Howard pour ramener Andre Iguodala dans le Colorado. L’ancien 76er remplacera poste pour poste Arron Afflalo parti au Magic, et apportera une plus-value certaine au starting five des Nuggets. Il semble être le complément idéal de Danilo Gallinari, grand shooteur devant l’éternel. L’équipe paraît hyper athlétique, et l’on devrait les voir truster les top ten l’an prochain (Iguodala, McGee, Faried, Randolph…).

George Karl devrait cette année encore s’appuyer sur un collectif sans faille avec plusieurs joueurs capables de prendre feu. Cependant, le manque d’un réel franchise player et surtout, le niveau hyper relevé de certaines équipes de la conférence Ouest cette saison encore, nous poussent à imaginer une élimination prématurée en playoffs. Dans tous les cas, cette équipe, en plus de faire le spectacle, devrait avoir un joli collectif l’an prochain. A ne pas oublier non plus, l’arrivée d’Evan Fournier, nouveau français en NBA, « C’est frais ! ».

 

Prévisions de la rédaction: Défaite au premier tour des playoffs.

 

Previews précédentes:

NBA: Gros plan sur les Hawks d'Atlanta ,  NBA: Gros plan sur les Celtics Boston ,  NBA: Gros plan sur les Nets de Brooklyn ,  NBA: Gros plan sur les Bobcats Charlotte ,  NBA: Gros plan sur les Bulls de Chicago ,  NBA: Gros plan sur les Cavaliers de Cleveland ,  NBA: Gros plan sur les Mavericks Dallas

 

 

 

 

 

Retour Ă  l'accueil