memphis_grizzlies.jpg

 

Nous sommes désormais à moins d’un mois et demi du début de la saison NBA. En attendant la reprise, NewsBasket-Beafrika.com fera un point sur chacune des 30 franchises. Respectons l’ordre alphabétique et intéressons nous aujourd’hui aux Memphis Grizzlies.

 

Départs : O.J. Mayo (Mavericks) – Jeremy Pargo (Cavaliers) - Dante Cunningham (Timberwolves) – Gilbert Arenas, Lester Hudson, Brian Skinner (FA)

 

Arrivées : Jerryd Bayless (Raptors) – Wayne Ellington (Timberwolves) – D.J. Kennedy (Cavaliers) - Tony Wroten (Draft) – Darrell Arthur (Retour blessure)

 

Rotation envisagée

PG: Mike Conley – Jerryd Bayless – Josh Selby

SG: Tony Allen – Wayne Ellington – Tony Wroten

SF: Rudy Gay – Quincy Pondexter

PF: Zach Randolph – Darrell Arthur

C: Marc Gasol – Mareese Speights

 

RĂ©serve: Hamed Haddadi, D.J. Kennedy

 

Coach: Lionel Hollins

 

Bilan 2011/2012: 41v – 25d – 4e à l’Ouest – Défaite en premier tour des playoffs vs Clippers (4-3)

 

Analyse...

Un été très calme du côté du Tennessee, le mouvement le plus notable étant le départ d’O.J. Mayo vers les Mavericks. Déjà pressenti partant depuis plusieurs saison, afin de laisser à Tony Allen la plupart du temps de jeu au spot de shooting guard, l’ancien 6e homme des Grizzlies ira donc rebondir dans le Texas. Allen, qui semble entièrement remis de sa blessure, aura donc totalement quartier libre à ce poste.

L’arrivée de Jerryd Bayless est un bon coup. C’est lui qui aura maintenant le rôle de dynamiteur en sortie de banc, mais contrairement à Mayo, Bayless sait aussi organiser le jeu.

Sinon, rien de nouveau à Memphis, mis à part peut-être le retour de Darrell Arthur. Blessé toute la saison dernière, il viendra compléter un secteur intérieur toujours dense.

Les Grizzlies tenteront donc, encore cette année, de créer la surprise en playoffs. Cependant, le niveau des top teams de l’Ouest ayant encore augmenté, ce sera une mission encore plus difficile. A Rudy Gay de réaliser une saison énorme pour que tout Memphis puisse au moins espérer.

 

Prévisions de la rédaction: Défaite au premier tour des playoffs.

 

Gros plan Pécédent: 

NBA: Gros plan sur les Hawks d'Atlanta , NBA: Gros plan sur les Celtics Boston ,  NBA: Gros plan sur les Nets de Brooklyn ,  NBA: Gros plan sur les Bobcats Charlotte,       NBA: Gros plan sur les Lakers Los Angeles,  NBA: Gros plan sur les Clippers Los Angeles, NBA: Gros plan sur les Cavaliers de Cleveland ,  NBA: Gros plan sur les Bulls de Chicago, NBA: Gros plan sur les Mavericks Dallas ,  NBA: Gros plan sur les Nuggets de Denver  , NBA: Gros plan sur les Placers Indiana,  NBA: Gros plan sur les Warriors de Golden State,  NBA: Gros plan sur les Pistons de Detroit, 

 

 

 

 

 

Retour Ă  l'accueil