NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Les Celtics signent une neuvième victoire à domicile en battant Denver

Publié par NBB sur 7 Décembre 2019, 09:34am

Catégories : #NBA, #Boston Celtics, #Denver Nuggets

Les Celtics signent une neuvième victoire à domicile en battant Denver

Boston a signé sa neuvième victoire de la saison à domicile contre Denver (108-95) grâce notamment au duo Brown-Tatum.

Nuggets dans ce début de rencontre. Les Celtics déroulent leur basket si académique et ils posent déjà de gros problèmes aux joueurs du Colorado. Les hommes forts côté Boston sont recherchés sur les systèmes et la marque ne cesse de grimper. Heureusement pour les Nuggets, Nikola Jokic prend ses responsabilités et il fait la loi à l’intérieur. En même temps, personne à Boston ne peut lutter face au poids et au talent du pivot serbe, qui a déjà marqué 10 des 12 premiers points de son équipe (18-12).

Malgré les nombreuses rotations de Mike Malone, les Nuggets n’arrivent pas à lutter face à la densité défensive des Celtics. Brad Stevens demande à ses joueurs de changer sur tous les écrans et cela perturbe l’attaque de Denver. De l’autre côté du terrain, Boston s’en remet au talent de Jayson Tatum ou Jaylen Brown mais l’homme fort de cette fin de premier acte, c’est le revenant Marcus Smart. Le chien de garde se montre des deux cotés du terrain et son retour au premier plan permet à Boston d’être en tête (33-26).

Le retour gagnant de Marcus Smart
Les dauphins des Lakers n’y arrivent toujours pas. Gêné par les fautes, Nikola Jokic ronge son frein sur le banc et Denver attend le retour de son leader, pour tenter de scorer des paniers, mais Boston est trop fort. À l’image d’un Tatum en mode funambule balle en main. Sur Juancho Hernangomez, il s’élève et score un 3-points avec un step back. Le TD Garden est en feu devant le spectacle proposé. Les coéquipiers du Joker tentent de réagir mais, malheureusement, ils ne peuvent pas se créer des tirs faciles face à la défense agressive des Celtics, qui coupent les lignes de passes et contestent le moindre déplacement. Les joueurs du Colorado n’ont pas de solutions (47-32).

Néanmoins, trouvé poste bas, Nikola Jokic apporte encore et toujours son talent offensif et dans son sillage, Jamal Murray et Will Barton élèvent aussi leur niveau de jeu. Boston a relâché la pression et c’est normal, mais les Celtics mènent toujours à la pause (53-45).

Revigorés par la mi-temps, les Celtics sont de retour en grande forme. Plutôt timide en première mi-temps, Kemba Walker prend le jeu à son compte et joue tous ses ballons. Sa faculté à scorer ou créer sur pick-and-roll est un vrai casse-tête pour les Nuggets. Le meneur est monté en température, son tir à 3-points puis son lay-up permettent aux Celtics de reprendre dix points d’avance (67-57).

Comme lors de la première mi-temps, Nikola Jokic tente de sauver les siens de la noyade, mais le Serbe ne peut pas lutter seul face à ce collectif bien huilé. Chaque attaque est conclue par un joueur différent. Marcus Smart score à 3-points puis tout en finesse avec le contact, Jaylen Brown continue d’être agressif et profite du jeu de ses coéquipiers pour driver ou trouver un tir ouvert et Jayson Tatum à une seconde du buzzer du troisième acte crucifie Denver pour donner 21 points d’avance aux siens (85-64).

Denver a lâché dans cette fin de 3e quart-temps. Dépassés par la vitesse de leurs adversaires, Murray et sa bande ne peuvent que s’avouer vaincus. À l’inverse, le TD Garden se régale devant la force dégagée par ses joueurs. Tatum et Walker sont les leaders offensifs mais il ne faut pas négliger l’apport de Smart ou de Semi Ojeleye défensivement.

En face, et alors que certains critiquaient son manque d’implication, Nikola Jokic continue de se donner à 200% afin de réduire l’écart mais son équipe n’est pas en capacité de lutter. Le Serbe manque de soutien et l’écart se stabilise (99-83). La fin de rencontre ne sert pas à grand-chose si ce n’est à Vincent Poirier qui peut se montrer aux rebonds et aussi en attaque où il écrase un joli dunk en fin de match.

Avec la manière, Boston l’emporte (108-95) et conserve cette 2e place à l’Est et son invincibilité à la maison.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents