NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Les Pacers achèvent les Knicks au Madison Square Garden et se qualifient pour la finale de Conférence

Publié par NBB sur 20 Mai 2024, 03:43am

Catégories : #NBA, #Indiana Pacers, #New York Knicks, #NBA Playoffs 2024

Les Pacers achèvent les Knicks au Madison Square Garden et se qualifient pour la finale de Conférence

Les Indiana Pacers sont allés gagner dimanche au Madison Square Garden lors du match 7 (130-109) face à New York et retrouvent la finale de la Conférence EST pour la première fois depuis 2014. Ils y affronteront les Boston Celtics.

Les Indiana Pacers ont obtenu leur ticket pour la finale de la Conférence Est en écrasant les New York Knicks (130-109), dimanche au Madison Square Garden, lors du 7e et dernier match de leur demi-finale. La franchise d'Indianapolis, qui n'avait plus passé un tour de play-offs depuis 2014 (finale de Conférence perdue contre Miami), affrontera les Boston Celtics pour une place en finale NBA (match 1 programmé dès mardi au TD Garden de Boston.)

67,1 %
Les Pacers ont shooté à 67,1 %, soit le meilleur pourcentage de l'histoire des play-offs NBA, battant le record établi par les Celtics en 1990 (67 % lors d'une victoire au premier tour face aux Knicks).

Les Pacers ont profité d'une adresse irréelle (76,3 % de réussite à la mi-temps, 67,1 % au final, un record en play-offs) pour faire la différence. Avec Tyrese Haliburton (26 points) et Pascal Siakam (20 points) en leaders de l'attaque, les Pacers ont vite fait l'écart, et si les Knicks sont revenus à 6 points en début de 3e quart-temps, ils n'ont jamais pu inquiéter leur adversaire. À bout de souffle, à court d'énergie et pénalisé par de nombreuses blessures (Randle, Robinson, Bognanovic), les New Yorkais ont fait jouer OG Anunoby et Josh Hart très diminués et ont en plus perdu leur génial meneur Jalen Brunson, victime d'une fracture de la main gauche en fin de rencontre.

Donte DiVincenzo s'est démultiplié (39 points), Alec Burks a signé son meilleur match depuis des mois (26 points), mais c'était insuffisant face au collectif orchestré par Rick Carlisle (33 passes décisives, 6 joueurs entre 12 et 26 points). « Quand vous gagnez un match 7 au Madison Square Garden, vous écrivez l'histoire », a savouré l'entraîneur des Pacers.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents