Les Minnesota Timberwolves ont surclassé Denver (115-70) dans la nuit de jeudi à vendredi au match 6 des demi-finales de Conférence Ouest. Les coéquipiers de Rudy Gobert (8 points, 14 rebonds) s'offrent un match 7 contre les tenants du titre.
Emmenés comme souvent par Anthony Edwards, les Minnesota Timberwolves ont corrigé les Denver Nuggets (115-70) à domicile dans la nuit de jeudi à vendredi lors du match 6 de leur série, en demi-finales de la Conférence Ouest. Les Wolves s'offrent ainsi un match 7 décisif, qui aura lieu sur le parquet des tenants du titre, dans la nuit de samedi à dimanche.
Anthony « Ant Man » Edwards a compilé 27 points, 4 rebonds, 4 passes et 3 interceptions, pour finir avec le meilleur bilan de la soirée. Il a été secondé par un Jaden McDaniels bien réglé (8/10 au tir) qui a ajouté 21 unités, 4 rebonds et 1 passe. Le Français Rudy Gobert a, lui, signé 8 points (4/8 au tir) et 14 rebonds.
Côté Denver, le MVP 2023-2024 Nikola Jokic a fini à 22 points (9 rebonds) pour l'une de ses rares sorties à moins de 50 % de réussite au shoot (9/19) cette saison. À l'image de son premier lieutenant Jamal Murray, auteur d'un très faible 4/18 au tir (10 points), les Nuggets ont complètement déjoué, ne rentrant que 30 % de leurs tentatives.
Les Wolves étouffent les Nuggets d'entrée
Les champions en titre, qui auront la balle de match à domicile dimanche, ont été étouffés dès le début de la rencontre, encaissant un 31-14 dans le premier quart-temps. Les toutes premières minutes de ce match 6 avaient pourtant été en leur faveur, les Nuggets commençant par un 9-2... avant que Minnesota ne réplique avec un 20-0 en l'espace de 5 minutes pour passer de 2-9 à 22-9. Les Wolves ont encore poussé à la fin de ces 12 premières minutes pour finir avec plus de 15 points d'avance à l'entame du deuxième quart-temps.
Les Timberwolves ont ensuite repoussé toutes les velléités de retour de la franchise du Colorado. Au niveau comptable, la soirée a été tranquille pour Minnesota, qui s'est cependant fait peur dans le troisième quart-temps quand Edwards a chuté la tête la première. L'as des Wolves s'est tenu le bas du dos et a rejoint momentanément le banc, avant de revenir sur le terrain pour tirer deux lancers et continuer la rencontre sans gêne apparente.
Au début de la dernière reprise, face à un score lourd (l'avance des Wolves est montée jusqu'à 50 points à quelques minutes de la fin du match, à 114-64), le coach des Nuggets Mike Malone a préféré reposer son cinq majeur. Et si le banc de Denver n'a pas été plus inspiré que les titulaires, n'apportant que neuf points, ce repos sera peut-être bénéfique aux tenants du titre, en vue du match 7. Le deuxième de ces play-offs 2024 après celui qui avait vu les Cleveland Cavaliers l'emporter sur le Magic d'Orlando.