Afro Basket Madagascar 2011

 

Selon une information venant de plusieurs médias locaux, la Direction Technique Nationale des Fauves de Bas-Oubangui aurait convoquée 8 joueurs Centrafricains évoluant en France pour la plupart dans le championnat de National 2 et 3.

 

Cette information vient confirmer certaines rumeurs circulant depuis quelques jours sur cette liste des joueurs convoqués pour renforcer l'effectif au niveau de Bangui dans l'objectif de décrocher le ticket qualificatif à l'AfroBasket 2013 qui se tiendra à Abidjan en Côte d'Ivoire. Ce tournoi qualificatif de la Zone 4 débutera le 30 Septembre et prendra fin le 11 Octobre prochain dans la capitale Centrafricaine.

 

Voici la liste des joueurs Centrafricains évoluants en France qui sont convoqués par la DTN:

 

- Alban Ludovic Moundy (National 3)

- Martial Gotagni (National 2)

- Max Kouguere (Pro A)

- Joseph Kalambani (National 3)

- Hervé Ngoko (National 3)

- Maixent Mombollet (National 2)

- Fabrice Mokoteemapa (National 2)

- Ribar Baikoua (Espoir Pro A)

 

L'arrivée de tout les huit joueurs retenus est prévue pour au plus tard le Vendredi prochain. Ils viendront compléter la liste des 16 joueurs locaux internés depuis ce lundi 17 Septembre. La liste définitive sera connue vraisemblablement la semaine prochaine selon la même source et ce à quelques jours seulement du début de ce tournoi qui regroupera 8 pays (Cameroun, Tchad, Congo Démocratique, Gabon, Sao Tomé Principé, Congo Brazzaville, Guinée Equatoriale) dont la République Centrafricaine, pays hôte.

 

On notera l'absence de plusieurs toliers de l'équipe nationale dans cette liste à l'image du meneur d'Apoel Nicosie Mickael Mokongo, Jimmy Djimrabaye, Destin Damachoua, Guy Kodjo, Lionel Bomayako, Junior Pehoua, Régis Koundja, Lionel Pehoua, William Kossangue, Yannick Zachée, Maxime Zianveni pour ne citer que ceux-là..Si pour certains joueurs, les raisons de leur absence semblent être connues, pour d'autres la question reste toujours d'actualité et l'on ignore encore les raisons de leur non convocation, espérant que la Direction Technique Nationale apportera plus de précision sur ces choix dans les prochains jours lors d'une conférence de presse.

 

Une chose est sure, les Fauves devront se battre pour décrocher leur qualification en vue de l'AfroBasket 2013, une mission qui est loin d'être facile malgré l'avantage du parquet. Il va falloir mouiller les maillots pour éviter une grande désillusion à ce pays dont le Basket-ball reste le sport roi, ce malgré la montée fulgurante du foot-ball en plein état de grâce. C'est une nouvelle occasion pour prouver que la République Centrafricaine est et restera la meilleure équipe de l'Afrique Centrale en vue d'un projet futur à long terme pour la reconstruction de ce sport. Affaire à suivre...

 

 

 

 

Retour à l'accueil