NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Le FUS Rabat prolonge sa série de victoires grâce à la brillante performance de Diarra

Publié par NBB sur 13 Mars 2024, 13:34pm

Catégories : #Basketball Africa League, #AFRIQUE

Le FUS Rabat prolonge sa série de victoires grâce à la brillante performance de Diarra

Le FUS Rabat a prolongé sa série de victoires à 3-0 après avoir battu les Tigres du Cap, hôtes de la Conférence du Kalahari, mardi soir à Pretoria.

Les Marocains ont astucieusement neutralisé Billy Preston, l’un des meilleurs marqueurs du Cap, avant de se lancer dans une série de paniers pour s’imposer 84-58.

Preston, qui n'a pas joué une seule seconde en seconde période, a shooté à 2/7 pour terminer avec 5 points, 3 rebonds et 1 perte de balle en 14,54 minutes.

Mais ce qui a le plus fragilisé les Tigres, ce sont les 5 minutes pendant lesquelles ils sont restés sans marquer entre le troisième et le quatrième quart-temps.

Les Tigres étaient menés 44-34 à la mi-temps, mais le run de 16-0 du FUS Rabat au troisième quart-temps a ruiné la tentative de riposte des champions sud-africains.

L'international malien Aliou Diarra a réalisé une autre performance d'homme du match dans ce qui a été un match à sens unique pendant la majeure partie de la seconde période.

Diarra a shooté à 10/11 pour terminer avec un record d'équipe de 21 points, 3 blocs tout en captant 6 rebonds en 17,14 minutes.

L'arrière du FUS Rabat Jonathan Jordan, qui a insrit 8 points, dont deux dunks flashy et 7 passes décisives, a admis que Diarra avait joué un rôle énorme dans la victoire.

«C'est une bête. Il représente une grande partie de ce que nous faisons ici », a observé Jordan, avant d’ajouter : « Sans lui, nous ne serions pas aussi loin ; il est un point d’ancrage pour notre défense. Il m'aide beaucoup, personnellement, je peux lancer des lobs dès que j'ai des ennuis. Il est formidable pour nous.

DIARRA A UN AVENIR BRILLANT

Storm Gilchrist, 18 ans, des Tigers du Cap, qui a défendu sur Diarra à plusieurs reprises, a admis
qu’arrêter le pivot de 6’9 est une tâche herculéenne.

« Il est très athlétique… il obtient beaucoup de rebonds, de contres. C’est un athlète monstre sérieux. Il a le jeu de jambes dont il a besoin en ce moment, mais s'il s'améliore encore, il finira par rejoindre la NBA», a expliqué Gilchrist.
 
Le coéquipier de Diarra, Kendrick Brown, a admiré la façon dont le joueur de 22 ans a réalisé cette grosse performance:

« Il a commis quelques fautes très tôt dans le match… J'aime la façon dont il a gardé son sang-froid même s'il est jeune; il a montré qu'il pouvait gérer l'adversité. Avec cette performance et ce type de concentration, c’est un un avenir brillant pour cet enfant.
 
Samkelo Cele a terminé la rencontre avec un record de 22 points tandis que Cartier Diarra a ajouté 11 points dans la défaite.
 
Le FUS Rabat reviendra sur le parquet jeudi face à Petro de Luanda.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents