NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Thierry Darlan se présente à la Draft 2024 !

Publié par NBB sur 25 Avril 2024, 18:38pm

Catégories : #NBA, #NBA Draft 2024, #AFRIQUE

Thierry Darlan se présente à la Draft 2024 !

Après un temps d'hésitation, le jeune arrière centrafricain de 20 ans, Thierry Darlan annonce son inscription à la Draft 2024 !

Ancien pensionnaire de la NBA Academy, Darlan a évolué cette année avec l'équipe de l'Ignite en G-League dont la ligue avait annoncé l'arrêt du programme il y a quelques semaines. 

Le natif de bangui rejoint ainsi ses autres coéquipiers Matas Buzelis, Ron Holland et Izan Almansa dans la cuvée du repêchage 2024.

En quatre matchs de la Basketball Africa League, Thierry Darlan tourne avec une moyenne de 19.5 points, 10.3 rebonds,  2.5 passes et 1.3 blocs en 29.4 minutes.

Passé d'un choix de lottery à une place en fin du second tour

Longtemps considéré comme un choix de lottery à son arrivée en G-League Ignite, Darlan a vu sa côte de popularité baisser en flèche au fil des matchs raison d'une blessure qui l'a éloigné des parquets pendant une bonne partie de la pré-saison. Ses statistiques avec l'Ignite ne l'ont pas aidé à rivaliser avec ces concurrents directs Matas Buzelis et Ron Holland. 

La plupart des experts du repêchage estiment que Darlan sera choisi à la fin du deuxième tour ou qu'il ne sera pas drafté. Si il n'est pas choisi, il devrait faire son entrée tout de même dans la ligue par le biais d'un two-way contrat. Même si ces dernières performances en BAL devraient jouer en sa faveur auprès des scouts et ainsi améliorer sa côte avant l'événement de cet été. 

Dans l'histoire de la République Centrafricaine, seuls deux joueurs avaient été draftés en NBA, il s'agit des légendes Anicet Lavodrama (3ème tour en 1985 par les Los Angeles Clippers) et Romain Sato (52ème en 2004 par les San Antonio Spurs).

La rédaction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents