NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Nicolas Batum: "Les favoris sont Miami, OKC et les Lakers"

Publié par News Basket Bêafrika sur 19 Septembre 2012, 00:52am

Catégories : #NBA

Nicolas-Batum full diapos large

 

En vacances en Normandie, ou il a grandi, Nicolas Batum (23 ans, 2.03 m, 91kg) en a profité pour se confier à Ouest France. Il revient ainsi sur l’intersaison de Portland, qu’il a failli quitter pour Minnesota cet été, mais dont l’offre (46 millions de dollars sur 4 saisons) a finalement été égalée par la franchise de l’Oregon qui l’avait choisi avec le 25e choix de la draft 2008.

 

« Je crois qu’il nous reste à peine 5 joueurs de la saison dernière. Il y a eu beaucoup de mouvements : le coach, les joueurs, même dans les bureaux ça a changé ! C’est un renouvellement total de l’effectif et si ça peut faire peur à certains, moi je trouve ça assez excitant. C’est un beau challenge de repartir de zéro avec une équipe très jeune. »

 

De par son nouveau contrat, il devra désormais assumer un statut de leader.

 

« De toute façon on m’attend depuis que j’ai 16-17 ans donc j’ai la pression chaque saison. On me dit aussi que j’ai la pression des dollars, mais ça… Mon but c’est de faire de bonnes choses à chaque match. Je sais que j’aurai plus de responsabilités, à moi de répondre présent. En tout cas, je suis pressé d’y être et de découvrir mes nouveaux coéquipiers. »

 

Il s’attend à une saison intéressante, un nouveau départ pour un groupe qui est passé pas mal de fois à côté à cause de blessures à répétition sur des joueurs clés. Sur un plan personnel, son rôle sera clairement étendu dans le nouvel effectif, faisant de l’ailier français un vétéran dans un groupe qu’il faudra créer. A l’entame de sa cinquième saison dans la grande ligue, il se sait attendu, mais se sent prêt à répondre présent.

 

Il s’est aussi prononcé sur la saison NBA qui débute dans un peu plus d’un mois, et a donné son avis sur les équipes qui joueront les premiers rôles :

 

« Leur équipe est impressionnante mais il faut que ça se mette en place et que ça prenne avec toutes ces individualités. C’est beau sur le papier mais il faut en faire une équipe. C’est un peu comme Miami l’année dernière : ils n’ont pas gagné tout de suite. Avec Portland, on joue les Lakers dès le match d’ouverture donc on sera rapidement fixé (rires). Les favoris pour moi, ce seront Miami, les Lakers, Oklahoma… Nous, personne ne nous attend, donc c’est à nous de créer la surprise. »

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents