La RDC capable de renverser la situation ?

YAOUNDE (Cameroon) – Samedi soir, la République démocratique du Congo a été sèchement battue 91-46 par le Cameroun lors du match 1 des Éliminatoires de la Zone 4 pour le FIBA Women’s AfroBasket 2019, au Palais polyvalent des sports de Yaoundé.

Les Camerounaises ont dominé les quatre quart-temps en route vers un succès capital. Le coach des Congolaises Koko Ade estime toutefois que son équipe a évolué bien loin de son meilleur niveau.

"Je ne m'attendais pas à ça contre le Cameroun. Nous n'avons pas été à la hauteur. J'ai le sentiment que les joueuses ont été submergées par la pression et l'enjeu de cette rencontre."

“Nous avons joué comme si ce match ne comptait pas et mes joueuses sont apparues très fatiguées, mais je peux le comprendre."

“Nous n'avons pas eu assez de temps pour nous préparer, mais après ce match, nous savons à quoi nous attendre et nous avons pu mettre le doigt sur nos faiblesses. Nous ne voulons pas nous lamenter. Nous ferons mieux demain à l'occasion du match 2.”

La RDC capable de renverser la situation ?

Malgré le retard de 45 points qu'elle accuse à l'issue de cette première manche, le coach Ade estime que son équipe peut renverser la situation et se qualifier, contre toute attente.

“Nous donnerons tout dans le match 2 et je pense que si nous pratiquons le même basket qu'en seconde mi-temps, les choses iront bien pour nous."

"Dans les deux premiers quart-temps, nous n'avons marqué que 14 points, mais dans le troisième à lui tout seul nous avons inscrit 15 points et dans le dernier 17 points. Nous devons jouer notre basket et alors je suis certain que nous pourrons gagner le match et nous qualifier pour le FIBA Women's AfroBasket 2019."

FIBA

Retour à l'accueil