NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Kawhi Leonard permet à Toronto d'égaliser face à Philadelphie (2-2)

Publié par NBB sur 6 Mai 2019, 05:35am

Catégories : #NBA, #NBA playoffs 2019

En déplacement sur le parquet des 76ers, les Raptors ont remporté une victoire importante qui relance totalement la série (101-96). Toronto a désormais l'avantage du terrain.

En déplacement sur le parquet des 76ers, les Raptors ont remporté une victoire importante qui relance totalement la série (101-96). Toronto a désormais l'avantage du terrain.

Toronto a remporté dimanche le match 4 (101-96) de la demi-finale de Conférence Est face à Philadelphie. Les deux équipes sont désormais à égalité, 2-2. Pascal Siakam a inscrit 9 points, 3 rebonds, 3 interceptions et 3 contres en 29 minutes, tandis que Serge Ibaka a frôlé le double-double avec 12 points et 9 rebonds. Pour Philadelphie, Joel Embiid termine le match avec 11 points, 8 rebonds et 7 passes en 35 minutes. 

À toi, à moi, Toronto et Philadelphie ne se lâchent pas dans cette demi-finale de Conférence Est. Alors que les Sixers pensaient avoir fait le plus dur en reprenant l'avantage du terrain aux Raptors, puis en remportant leur premier match à domicile pour mener 2-1 dans la série, ils ont vu Kahwi Leonard et ses coéquipiers égaliser à 2-2 dimanche soir, après une victoire 101-96 au Well Fargo Center.

Leonard, une performance majuscule
Un succès qui porte le sceau de l'ailier aux mains interminables, intenable depuis le début de ces play-offs. Dimanche, Leonard s'est encore fendu d'une performance majuscule : 39 points à 13/20 au tir et 14 rebonds. Surtout, après avoir gardé son équipe au contact tout au long de la rencontre, il a planté un énorme tir à trois points à une minute de la sirène pour permettre à Toronto de se détacher définitivement. Il ne restait alors à Danny Green et Pascal Siakam, pourtant très discrets pendant le match, qu'à assurer sur la ligne des lancers francs.

Côté Philly, si Jimmy Butler a été irréprochable (29 points, 11 rebonds), Joel Embiid, si bon lors du match 3, n'a pas eu son rendement habituel (11 points à 2/7), tout comme Ben Simmons, (10 points à 5/10 au tir). Les Sixers ont surtout perdu l'ascendant psychologique avant le match 5, dans la nuit de mardi à mercredi à Toronto.

« Ils ont changé qui me couvrait, a dit Leonard, au sujet de l'instant avant son tir. (Joel) Embiid est bon en défense, il a une longue portée. J'ai simplement jeté un coup d'oeil au décompte et je me suis créé autant d'espace que possible. J'ai tiré en souhaitant que ça réussisse, et ç'a été le cas. »

Leonard a fini sa journée de travail une fois de plus au sommet des marqueurs, avec 39 points, 11 rebonds et 4 passes décisives.

« On avait le dos au mur et on a bien répondu, a déclaré Gasol, auteur de 16 points, au terme de la rencontre. On tente toujours de s’ajuster en tant qu’équipe mais j’aime la façon dont on a réagi ce soir.

 « Il faut bien gérer les émotions, les hauts comme les bas. Tout avait l’air atroce hier, mais aujourd’hui, il ne faut quand même pas s’enfler la tête non plus. »

Kyle Lowry a pour sa part contribué 14 points dans la victoire, alors que Pascal Siakam a ajouté 9 points en plus d'avoir signé les trois blocs de l'équipe.

Siakam s’est blessé au mollet droit lors du match numéro 3, jeudi dernier, et son cas était encore incertain quelques minutes avant le début de la rencontre d'aujourd'hui.

Siakam est l'un des seuls joueurs à avoir maintenu une moyenne d'au moins 12 points par match contre les Sixers, l'autre étant Leonard.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents