NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Les Nuggets battent les Wolves et reprennent l'avantage du terrain (2-2)

Publié par NBB sur 13 Mai 2024, 07:36am

Catégories : #NBA, #Denver Nuggets, #Minnesota Timberwolves, #NBA Playoffs 2024

Les Nuggets battent les Wolves et reprennent l'avantage du terrain (2-2)

Après avoir laissé les deux premiers matches à domicile, le champion en titre, Denver, a complètement relancé la demi-finale de Conférence Ouest face aux Minnesota Timberwolves avec un nouveau succès à l'extérieur (115-107), dans la nuit de dimanche à lundi, et un duo Nikola Jokic-Jamal Murray retrouvé.

Tout est à refaire. Les Minnesota Timberwolves - qui avaient démarré très fort la série en étouffant Denver lors des deux premiers matches dans le Colorado - n'arrivent plus à museler le duo Nikola Jokic-Jamal Murray. Dans la nuit de dimanche à lundi, ils ont vu les Nuggets revenir à 2-2 au terme d'un match 4 (115-107) maîtrisé par le champion en titre.

« On n'a jamais pensé que cela serait une série rapide », a concédé Chris Finch, le coach des Wolves, après la rencontre. Et pour cause : Denver a asphyxié son équipe, menée de 15 points à la mi-temps (64-49) et incapable de recoller malgré les 44 points d'Anthony Edwards (16/25 au tir).

Jokic y est pour beaucoup. Auteur de 16 de ses 35 points dans le dernier quart-temps, le MVP de la saison régulière (7 rebonds, 7 passes et 15/26 au tir sur ce match) a tué le suspense après avoir laissé briller Murray dans le troisième, le Canadien inscrivant 12 de ses 19 points dans cette partie du match. « Le match 2 (perdu à domicile) nous a vraiment réveillés », a d'ailleurs expliqué ce dernier.

La grosse première moitié de match des Nuggets, avec une série à 26-4 à cheval entre le premier et le deuxième quart-temps, a notamment profité du repos sur le banc, à ce moment-là, de Rudy Gobert. Car le meilleur défenseur de l'année - qui pourrait regretter un geste d'agacement après une décision arbitrale, qui lui avait déjà coûté une amende de 100 000 dollars en mars - a tout de même réussi à prendre 14 rebonds dans la soirée (dont 9 défensifs).

Aaron Gordon complète le duo Jokic-Murray
« Notre équipe a été testée à travers le temps et a appris à résoudre tous les problèmes qui nous sont opposés », a expliqué Mike Malone, le coach des Nuggets.

La partition d'Aaaron Gordon a également dû libérer les deux stars de Denver. Avec 27 points (7 rebonds, 6 passes et 11/12 au tir), le Californien a impressionné son entraîneur : « Prendre des tirs, le jeu, l'intensité physique, la défense sur deux joueurs All-star, tellement de choses lui sont demandées en ce moment. Ce qui est adorable avec lui, c'est que depuis le premier jour où il a enfilé le maillot des Nuggets, cela a toujours été les Nuggets d'abord. Il est sincèrement altruiste. »

Interrogé ensuite en conférence de presse à propos de cette qualité, Gordon a répondu en montrant Jokic qui débarquait à ses côtés : « J'ai appris ça grâce à lui. Si un joueur élu trois fois MVP en est capable, je peux en être capable aussi. »

Le match 5, de retour à Denver, aura lieu dans la nuit de mardi à mercredi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents