Coupe du Monde 2019 (Éliminatoires): l'Égypte avec le jeune prometteur Ahmed Khalaf (18 ans, 2.06 m)

LUANDA (FIBA Basketball World Cup 2019 African Qualifiers) - Le jeune Ahmed Khalaf, 18 ans, s'est senti pousser des ailes depuis qu'il a appris sa sélection parmi les 12 Égyptiens qui disputeront, du 24 au 26 novembre en Angola, les Éliminatoires pour la Coupe du Monde FIBA 2019.

Plus connu sous le surnom de "Bebo", l'ailier de 2.06m ne cache pas son excitation à l'idée d'intégrer la sélection senior, lui qui a aidé l'Égypte à prendre le 12ème rang de la Coupe du Monde U19 FIBA 2017 en juillet au Caire. 

"Je suis tellement excité d'avoir cette opportunité. C'était une surprise. Je pensais bien que ça allait arriver, mais pas avant deux ou trois ans, parce que je suis jeune et que l'Égypte a beaucoup de bons joueurs, tant au pays qu'à l'étranger." - Khalaf

Dans un entretien exclusif accordé à FIBA.basketball, le joueur évoluant en Espagne a admis qu'il n'entendait pas s'arrêter en si bon chemin et qu'il visait une place de manière régulière en équipe nationale. 

Il dit : "Je veux continuer à faire partie de cette équipe senior. Je veux bien jouer à ce tournoi et devenir l'un des joueurs majeurs. Je ne veux pas retourner dans mon club en Espagne et être oublié."

"Je veux porter le maillot de l'équipe nationale à chaque match, chaque année. Ils m'ont appelé en me disant qu'un des ailiers était blessé et qu'ils avaient besoin de moi. Je n'ai pas peur. Je dois montrer ce dont je suis capable. Je veux progresser."

Abdelfadeel Abdelfadeel    
Amr Abdelhalim    
Ahmed Bakr
Hussein Gunady    
Omar Hussein    
Ahmed Khalaf
Eslam Mohamed    
Mido Mohamed    
Omar Oraby
Youssef Aboushousha
Ibrahim Elgammal
Haytham Khalifa

Le coach Amr Abouelkhir a repris six joueurs qui ont participé au FIBA AfroBasket 2017, notamment Ibrahim Elgammal, Ahmed Bakr, Abdelhalim Ramy, Haytham Khalifa et Youssef Aboushousha, dont il espère pouvoir profiter de l'expérience durant cette campagne qualificative. 

Abouelkhir, qui a choisi de donner sa chance à la star montante Khalaf, veut préparer le futur de l'Égypte, en quête d'une place vers les sommets de la hiérarchie du basketball africain. 

"Je suis tellement excité d'avoir cette opportunité. C'était une surprise. Je pensais bien que ça allait arriver, mais pas avant deux ou trois ans, parce que je suis jeune et que l'Égypte a beaucoup de bons joueurs, tant au pays qu'à l'étranger," explique Khalaf, très ému. 

L'Égypte débutera ces Éliminatoires contre la République Démocratique du Congo, ce vendredi à 14:30 GMT. 

Source : FIBA.com

Retour à l'accueil