YAOUNDE (FIBA Basketball World Cup 2019 African Qualifiers) - La Tunisie lancera ce vendredi sa campagne qualificative pour la Coupe du Monde FIBA 2019 à Yaoundé avec le même effectif que celui qui a remporté le FIBA AfroBasket 2017 il y a deux mois.
Après deux semaines d'entraînement au Portugal avec 15 joueurs à disposition, le coach Mario Palma a décidé de reconduire le groupe qui a battu ses six adversaires sur ses terres pour remporter son premier titre continental depuis 2011.
Makram Ben Romdhane
Ziyed Chennoufi
Mourad El Mabrouk
Bechir Hadidane
Mohamed Hadidane
Nizar Knioua
Omar Mouhli
Radouhane Slimane
Mohamed Adam Rassil
Omar Abada
Mokhtar Ghyaza
Firas Lahiani
Du 24 au 26 novembre, le Groupe A mettra aux prises à Yaoundé la Guinée, le Tchad, le Cameroun et la Tunisie. L'objectif ? Finir à l'une des trois premières places, synonyme de participation à la seconde phase des Éliminatoires à 12 équipes.
Lors de celle-ci, les équipes disputeront des matches aller-retour. Les deux premières de chaque groupe et la meilleure 3ème obtiendront leur qualification pour la Coupe du Monde FIBA en Chine, qui aura lieu du 31 août au 15 septembre 2019.
Source : FIBA.com