Afrobasket 2015: l'Egypte entame sa préparation

Le nouvel entraîneur de la sélection égyptienne de basket-ball, Ahmed Marei, a démarré sa préparation pour l’AfroBasket- 2015 (Tunisie 19/30 août 2015) la semaine dernière au Caire par un regroupement de 15 joueurs locaux.


Bien que l’Egypte ait terminé 2ème à l’AfroBasket 2013 après avoir éliminé tour à tour la Tunisie, le Cap Vert et le Sénégal et décroché une qualification pour la Coupe du Monde 2014, l’entraineur Marei insiste sur le fait que l’Egypte ne sera pas un prétendant au titre en Tunisie 2015.

« Notre objectif est de reconstruire notre équipe nationale. Si nous remportons le championnat africain, je serai un homme très heureux, » a confié à Marei à FIBA.com.

Marei qui a pris part aux Jeux Olympiques de Los Angeles 1984 avec l’équipe nationale de l’Egypte, a indiqué qu’il compte envoyer en Tunisie une équipe jeune avec 22 ans de moyenne d’âge, néanmoins il sélectionnera quelques joueurs expérimentés.

« Je ne peux que promettre la construction de notre équipe nationale car c’est ce dont nous avons besoin pour le moment, préparer le futur, » a dit Marei.

L’Egypte qui a validé son billet pour le championnat continental après avoir remporté les éliminatoires de la zone 5, en septembre dernier, sera logée dans le Groupe C en compagnie du Cameroun, du Gabon et du Mali. Le dernier sacre de l’Egypte à l’AfroBasket remonte à 1983.

Retour à l'accueil