NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Tournoi masculin: Les Américains ont donné une gifle historique aux Supers Eagles du Nigéria

Publié par News Basket Bêafrika sur 3 Août 2012, 04:57am

Catégories : #JEUX OLYMPIQUES

 

557428_10151144002101271_2018618815_n.jpg

 

Une Claque historique!

 

USA 156-76 Nigeria (Groupe A)

 

Dans un arèna archi comble à guichet fermé, le Nigéria a reçu une claque sans doute historique face à un Team USA visiblement sans aucune pitié, c'est le moins que l'on puisse dire. Il y avait qu'une seule équipe sur le parquet à Londres, c'était Carmelo Anthony et ses partenaires qui ont sévèrement humiliés le Nigéria en lui infligeant le pire score de l'histoire des Jeux Olympiques jamais atteint auparavant, même la Dream Team USA n'avait pas réussi à faire mieux lors de leur sortie historique à Barcelone aux Jeux Olympiques de 92.

 

Pourquoi une telle correction très sévère face au Nigéria? Pourquoi pas une telle humiliation ne serait pas infliger à une autre équipe que le Nigéria? Pourtant les Américains avaient les moyens d'humilier l'équipe de France et voir même atteindre la  barre des 40 points de différence s'ils avaient envie de le faire. L'on a le droit de se poser toutes ses interrogations car humilier son adversaire à ce point, n'est peut-être pas la meilleure des choses à faire.

 

Sans doute, les Nigérians ont été victimes du débat autour de la comparaison du Dream Team USA 92 de sa "majesté" Michael Jordan au Team USA 12 de Kobe Bryant. Les partenaires de Kobe Bryant avaient à l'esprit d'inscrire définitivement leurs noms dans l'histoire des Jeux Olympiques pour clôturer d'une manière définitive ce long débat interminable. Et ils l'ont fait mais de quelle manière? Les mots ne suffisent pas pour commenter une telle humiliation.

 

Un score fleuve et encore le mot est faible !!! Team USA inflige une mémorable correction au Nigeria, une soumission même, un écart de 83 points dans un match à sens unique où Carmelo Anthony fut chaud comme une bouillotte avec 37 points (10/12 à 3 points) à son compteur en seulement 14 minutes... Oui, oui vous ne rêvez pas.

 

Si les coéquipiers de Ike Diogu (27 pts) et des frères Aminu ont particulièrement mal défendu (un euphémisme), l’adresse extérieure des grands favoris du tournoi a été vertigineuse, flippante, ahurissante (euphémisme aussi)… Imaginez qu’après le premier quart-temps, LeBron James et les siens menaient déjà 49-25 avec 11 paniers primés réussis sur 14 tentés… Durant tout le match, l’arc n’a tout bonnement pas existé pour les USA (29/46). Dans le rôle du bourreau en chef: Carmelo Anthony. L’ailier des Knicks était en mode shoot auto et aurait pu avoir l’icône on-fire au-dessus de la tête dans NBA 2K tant il paraissait marcher sur l’eau (37 pts en 14 min, 10/12 à 3 pts, record olympique). Dans le costume de l’adjudant: Kevin Durant. Le franchise player du Thunder a initié le festival from downtown et a agrémenté ses 16 min sur le parquet de 14 pts avec un 4/7 à 3 pts.

 

Coach K peut également se satisfaire d’avoir pu économiser ses joueurs majeurs, puisque James et Bryant n’ont joué que 10 minutes, le Black Mamba ayant quand même le temps de caler 16 pts avec la manière. On a ainsi pu voir Russell Westbrook (21 pts, 3/4 à 3 pts) Andre Iguodala (9 pts, 3/3 à 3 pts), Kevin Love (15 pts, 3/6 à 3 pts) ou Anthony Davis (9 pts) profiter d’un temps de jeu accru pour faire le spectacle. Entre pluie de shoots à trois points et dunks à la pelle, les spectateurs londoniens en ont eu pour leur compte. Charge à la Lituanie désormais de faire transpirer davantage les sénateurs de Team USA samedi…

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents