NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Endy Miyem: "On ira pour jouer le titre"

Publié par News Basket Bêafrika sur 27 Février 2013, 23:28pm

Catégories : #EUROPE

201210015069133113730-0-659920.jpg

 

Juste après la qualification de Bourges Basket au Final 8 de l'Euroligue féminine, l'intérieure française, médaillée d'argent olympique Endy Miyem (24 ans, 1.88 m) nous a confiée ses sentiments. Après avoir été stratosphérique, Endy Miyem a la tête sur les épaules et elle est plus que jamais déterminée pour le grand rendez-vous du Final 8 qui se déroulera au mois de mars prochain à Ekaterinbourg en Russie. La native de Reims avec son sourire toujours radieux, affirme que son équipe se déplacera à Ekaterinbourg pour jouer le titre et pas pour faire de la simple figuration.

 

NBB: Endy, Bonsoir et toutes mes félicitations pour cette belle victoire à domicile.

 

"(Rire). Bonsoir et merci beaucoup"

 

NBB: Qui est-ce que ça fait de réaliser la meilleure performance de ta carrière en Euroligue sur un match comme celui-là?

 

"ça fait plaisir, parce que cette performance a permis d'arracher cette victoire et cette qualification pour le Final Eight. Si on avait perdu, ça n'aurait servi à rien. C'est sûr que je suis contente de pouvoir me dire que j'ai pu aider l'équipe à se qualifier et assumer un peu le statut qu'on me donne cette saison".

 

NBB: Après avoir perdu à domicile lors de la première manche, vous avez ensuite montré du caractère en allant s'imposer sur le parquet de Cracovie, avez-vous de la pression avant cette rencontre décisive?

 

"De la pression, non, personnellement j'étais très relâché car je savais que ça allait être une belle rencontre avec de l'intensité, et c'est pour cela qu'on fait du basket, c'est pour jouer ses genres de match là donc je ne voulais pas me laisser paralyser par la pression ou le stress. Bien sûr j'avais un peu de pression, mais c'est de la pression positive car ça nous aide à être dans la partie"

 

NBB: Face à une joueuse comme Tina Charles, tu as réussi à montrer du caractère en signant un énorme double-double (20 points et 14 rebonds). Tu viens de réaliser sans doute ce soir le plus beau match de ta carrière en Euroligue...

 

"(Rire). Oui, peut-être, non c'est sûr que ça fait plaisir, maintenant ce n'est pas la fin de ma carrière, donc je ne vais pas m'arrêter à ça et j'essaierai de reproduire ce genre de match. J'espère que tout se passera très bien".

 

NBB: Vous irez à Ekaterinbourg pour jouer le titre?

 

"C'est sûr qu'on y va pas pour se promener. Moi...personnellement, je sais qu'on a pas fait tout ce travail pour aller faire une promenade de santé, c'est sûr qu'on va y aller pour essayer de gagner le titre. On doit tenter nos chances en faisant aussi attention à notre fin de saison en championnat de France".

 

 

Propos recueillis par Cyrille NGARIO

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents