NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Anthony Edwards et les Timberwolves corrigent des Phoenix Suns au bord de l'élimination (3-0)

Publié par NBB sur 27 Avril 2024, 08:23am

Catégories : #NBA, #Minnesota Timberwolves, #Phoenix Suns, #NBA Playoffs 2024

Anthony Edwards et les Timberwolves corrigent des Phoenix Suns au bord de l'élimination (3-0)

Les Minnesota Timberwolves ont infligé une lourde défaite (109-126) aux Phoenix Suns, sur leur parquet, dans la nuit de vendredi à samedi, lors du match 3. Avec un Rudy Gobert encore influent (19 points à 6/8 au tir, 14 rebonds), les Wolves mènent désormais 3-0 dans la série.

Les Timberwolves en démonstration. Minnesota s'est imposé dans la nuit de vendredi à samedi sur le parquet des Phoenix Suns (109-126), qui n'ont jamais mené de la partie, dans le match 3 de la série au premier tour des play-offs. Rudy Gobert a encore été décisif (19 points à 6/8 au tir, 14 rebonds, 1 passe).

Les Wolves, qui ont mené de 24 points au début du 4e quart-temps avant de voir leur avance légèrement réduite, confirment leur domination dans cette série. Ils mènent désormais 3-0 et ont donc déjà un pied et demi en demi-finales de Conférence, sachant qu'aucune équipe ne s'est remise d'un déficit de 3-0 en play-offs dans l'histoire de la NBA.

Plus en réussite que lors du match 2 (105-93) où ils avaient été limités à 52 points, les trois joueurs composants le « Big Three » de Phoenix - Kevin Durant (25 points), Devin Booker (23) et Bradley Beal (28) - n'ont pas encore pu exprimer pleinement leur talent offensif. Ni éviter ce nouveau revers.

Anthony Edwards rayonne
En face, Anthony Edwards a mené l'attaque des Wolves avec 36 points (ainsi que 9 rebonds et 5 passes), assisté par 5 autres joueurs à plus de 13 points, dont Naz Reid, récemment désigné « 6e homme de l'année ». « On n'a jamais été à ce niveau, donc on n'a pas à se soucier du passé, ou du futur, on veut juste continuer à gagner », a simplement réagi Edwards, dont la franchise n'a gagné un premier tour de play-offs qu'une seule fois en trente-quatre ans d'existence (en 2004).

Les Wolves ont eu besoin d'un grand Edwards pour tenir ce résultat en seconde période. Car s'ils avaient basculé en tête à la pause (53-59), tout semblait encore ouvert pour la suite et il a fallu que Minnesota place un 20-6 dans le troisième quart-temps (de 58-63 à 64-83) pour faire définitivement le break.

Minnesota mène désormais 3-0 dans ce premier tour pourtant annoncé indécis. Les Wolves auront l'occasion de se qualifier pour le 2e tour dès dimanche avec un nouveau match dans l'Arizona, dernière chance pour Phoenix de ne pas être complètement humilié.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents