NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Dallas s'impose contre les Clippers et prend les commandes de la série (2-1)

Publié par NBB sur 27 Avril 2024, 08:56am

Catégories : #NBA, #Dallas Mavericks, #Los Angeles Clippers

Dallas s'impose contre les Clippers et prend les commandes de la série (2-1)

Les Dallas Mavericks se sont imposés (101-90) contre les Los Angeles Clippers dans la nuit de vendredi à samedi, lors du match 3 du 1er tour des play-offs NBA. Les Clippers sont passés à côté de leur match, à l'instar de Russell Westbrook (1 point, 0/7 au tir), expulsé.

Menés de peu en début de rencontre, les Dallas Mavericks ont fini par faire exploser des Los Angeles Clippers en grande difficulté, pour s'imposer tout en maîtrise (101-90) lors du match 3 de leur série, dans la nuit de vendredi à samedi. Ce deuxième succès de rang leur permet de virer en tête (2-1) dans ce 1er tour de play-offs avant un nouveau match à domicile, prévu dimanche.

S'ils avaient bien commencé (18-23 à l'issue du premier quart-temps), les Clippers ont, en effet, terminé cette rencontre frustrés, plusieurs de leurs joueurs cadres passant totalement à côté de leur match. Paul George a terminé avec 7 points après 30 minutes passées sur le parquet, à 3 sur 11 au tir. Russell Westbrook (1 point, 0/7 au tir en 19 minutes de jeu) a, lui, été expulsé lors du 4e quart-temps pour deux fautes techniques lors de la même action, après avoir accroché le bras de Luka Doncic puis après s'être empoigné avec P.J. Washington qui réagissait à la première faute commise sur le Slovène.

Enfin, pour son deuxième match de reprise après avoir été absent plusieurs semaines à cause d'une inflammation du genou droit, Kawhi Leonard a été limité à 9 points en 25 minutes (4/7 au tir). À l'inverse, les stars des « Mavs » Luka Doncic, passé tout proche du triple-double (22 points, 10 rebonds, 9 passes) malgré sa maladresse au tir (7/25 dont 3/14 derrière l'arc) et Kyrie Irving (21 points, 4 rebonds, 6 passes) ont été plus influents.

Un deuxième quart-temps survolé par les Mavs
La différence s'est faite assez tôt dans le match, lors du deuxième quart-temps. Car si les Clippers avaient dominé les 12 premières minutes, Luka Doncic et les siens ont tout de suite réagi. Le Slovène a notamment inscrit 12 points sur le seul second quart-temps, tandis que les Angelins se mettaient à couler peu à peu. Dallas a notamment réussi à faire très mal aux Clippers à l'intérieur (32 points inscrits dans la raquette sur la seule première mi-temps). À la pause, les Mavs avaient déjà pris un net ascendant (54-41) grâce à ce deuxième quart-temps fleuve (36-18).

Et si la deuxième mi-temps a été assez partagée (49-47 pour les Clippers), les visiteurs n'ont jamais paru en capacité de revenir au score, ne passant qu'une fois sous la barre des 10 points d'écart, à 68-62 dans le troisième quart-temps, après un 8-0. Pas de quoi installer le doute dans la tête des Mavericks qui ont réagi avec un 11-0 à cheval sur la fin du 3e et le début du 4e quart-temps. Et ont mené de plus de 20 points quelques instants plus tard (+21, 91-70), ce qui leur a permis de négocier plus tranquillement la fin de la rencontre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents