NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Oklahoma leader à l'Ouest, les Lakers au finish

Publié par NBB sur 9 Mars 2024, 10:01am

Catégories : #NBA, #Oklahoma City Thunder, #LOS ANGELES LAKERS, #Milwaukee Bucks, #Minnesota Timberwolves, #Miami Heat, #Cleveland Cavaliers

Oklahoma leader à l'Ouest, les Lakers au finish

Porté par Shaï Gilgeous-Alexander, Oklahoma a battu samedi soir Miami (107-100) et prend la place de leader à Minnesota, vaincu par Cleveland (113-104). les Lakers eux sont parvenus à battre les Bucks au bout du suspense.

Thunder : l'éclair lointain
Dans des saisons longues de plus de 80 matches, on a bien souvent tendance à oublier les notions de matches à domicile et à l'extérieur. La franchise d'Oklahoma City gâte ses fans en offrant spectacle et victoires au Paycomm Center.

Vendredi soir le Thunder a fait le job et emporté sa 25e victoire à domicile contre Miami (107-100), le plus haut total à l'Ouest et ce qui lui a permis de prendre la tête de la Conférence. Les joueurs d'Oklahoma n'ont plus perdu dans leur salle depuis la veille de Noël contre les Lakers.

Tout n'a pas été facile, loin de là, pour les coéquipiers de Shai Gilgeous-Alexander. Empruntés, ils ont laissé filer un adversaire qui n'a pourtant rien d'un monstre, comptant même jusqu'à 14 points de retard dans le 3e quart-temps (65-51). La suite, comme bien souvent, a été l'oeuvre de Shai Gilgeous-Alexander, 37 points, prenant ses responsabilités et des shoots aux angles difficiles.

47
Shai Gilgeous-Alexander a égalé un record de la franchise samedi soir, en rattrapant Kevin Durant pour le nombre de matches à plus de 30 points dans une saison : 47

L'action : le contre de la victoire de Spencer Dinwiddie
Fraîchement débarqué de Brooklyn en février, Spencer Dinwiddie n'a pas trouvé meilleur moyen de s'intégrer parfaitement dans le collectif des Lakers qu'en donnant la victoire aux siens contre les Bucks.

Mené 118-112 à quelques minutes de la fin, Los Angeles est parvenu à revenir puis à prendre l'avantage grâce à D'Angelo Russell, dans un très grand ce soir (44 points, 9/12 à 3 points). Il restait alors 5,9 secondes, balle de match à Milwaukee.
Damian Lillard, balle en main attaque la raquette avant de tenter un step-back pour rentrer le panier de la victoire, mais Spencer Dinwiddie avait tout lu, défend parfaitement sur Lillard avant de célébrer la victoire (123-122) avec ses coéquipiers. Un succès sous les yeux d'Antoine Dupont, vainqueur avec les septistes bleus du tournoi de Los Angeles le week-end dernier.

Le duo de la soirée : 67 points pour le duo Garland-Allen
Privé de Donovan Mitchell ce vendredi, Cleveland a prouvé qu'il pouvait gagner sans sa star contre le leader Minnesota (113-104). Et si les Cavaliers ont réussi à s'imposer, c'est en partie grâce au duo composé de Darius Garland omniprésent en attaque (34 points), et de Jarrett Allen précis devant l'arceau et dominateur au rebond (33 points et 18 rebonds).

Dans un match serré de bout en bout où le plus gros écart a été de 8 points dans le deuxième quart-temps, les deux équipes partaient en prolongation et Rudy Gobert, pourtant dans ses standards défensivement (17 rebonds), comme toute son équipe, n'a rien pu faire en fin de match. Logiquement battu 113-104, Minnesota perd la tête du classement à l'Ouest tandis que Cleveland est bon 2e à l'Est.

Français de la nuit : Bilal Coulibaly discret mais enfin vainqueur
Dans un match entre mauvais élèves, les Wizards de Bilal Coulibaly recevaient les Hornets, toujours privés de LaMelo Ball. Et Washington a profité de l'occasion pour mettre fin à sa très longue série de 16 défaites consécutives en s'imposant 112-100, la première fois de l'année.

Bilal Coulibaly a lui été plutôt discret restant pourtant 27 minutes sur le parquet de la Capital One Arena. 11 points à 4/7 aux tirs et 4 rebonds : pas la meilleure soirée sur le plan individuel mais l'essentiel était ailleurs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents