NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Jayson Tatum a presque refusé le workout pré-draft à Boston parce qu'il aimait Phoenix

Publié par NBB sur 12 Mai 2020, 14:29pm

Catégories : #NBA, #Boston Celtics, #Phoenix Suns

S'il est aujourd'hui ravi de jouer pour les Boston Celtics, Jayson Tatum a avoué que la franchise n'était pas son choix prioritaire lors de la Draft 2017. Il aurait préféré être drafté à Phoenix !

S'il est aujourd'hui ravi de jouer pour les Boston Celtics, Jayson Tatum a avoué que la franchise n'était pas son choix prioritaire lors de la Draft 2017. Il aurait préféré être drafté à Phoenix !

Jayson Tatum fait partie de l'un des jeunes duos les plus dynamiques de la ligue, formé avec Jaylen Brown à Boston dans l'une des meilleures équipes de la Conférence Est.

Cependant, avant le repêchage de la NBA 2017, Tatum voulait aller à Phoenix, puis l'entraîneur des Suns, Earl Watson, voulait vraiment que Tatum s'associe avec Devin Booker - ce qui aurait été un combo dynamique à l'Ouest. 

Tatum est revenu sur cette expérience dans le podcast All the Smoke cette semaine et a dit qu'il voulait jouer pour les Suns.

«J'ai appelé ma famille, ma mère, je me dis: « Yo, je pense que je veux aller à Phoenix. ». Earl Watson, il dit:« Tu viens à Phoenix, toi et D-Book, deux tueurs à la peau claire , Je vous laisse tous vous balancer. "Je suis assis dans la voiture, comme" ça sonne bien! Je pense que je veux venir ici. »»

Le sentiment était réciproque. Les Suns avaient le choix numéro 4 cette année-là et Watson voulait Tatum, même si cela signifiait que l'équipe doit procéder à un échange pour l'obtenir, comme Watson a déclaré à Jay King de The Athletic.

Tatum s'est échauffé avec un exercice de manipulation de balles, a rappelé Watson lors d'un appel téléphonique lundi après-midi, puis l'ailier est allé directement dans le coin pour tirer à 3 points. Les joueurs progressent normalement vers l'arc lentement, en prenant d'abord des plans rapprochés. Tatum n'a pas pris la peine. Même sans aucun coup pour se détendre, il était déjà chaud.

"Il en a mis 40 straight dès le premier tir", a expliqué Watson. «Quarante straight. Je me suis donc immédiatement tourné vers le propriétaire et le GM. Et j'ai dit: "Que devons-nous voir d'autre?" "

Deux choses ont comploté contre le rêve de Watson d'associer Tatum et Booker. Le plus important était que le propriétaire des Suns, Robert Sarver - l'un des propriétaires les plus ingérents de la ligue - était tombé amoureux de Josh Jackson, que les Suns ont fini par sélectionner au n ° 4. Watson voulait échanger pour s'assurer que Phoenix sélectionne Tatum , mais ce n'était pas le cas. Watson en a même tweeté lundi.

Jayson Tatum a presque refusé le workout pré-draft à Boston parce qu'il aimait Phoenix
Jayson Tatum a presque refusé le workout pré-draft à Boston parce qu'il aimait Phoenix

L’autre chose à Phoenix était que Danny Ainge voulait Tatum dans la couleur verte des Celtics. Boston avait le choix n°1 cette année-là, mais est passé au n°3, déplaçant Philadelphie au n°1 pour sélectionner Markelle Fultz. Danny Ainge voulait avoir un workout avec Jayson Tatum - (Josh Jackson venait d'annuler son workout avec Boston) - et alors que Tatum était réticent, c'était son entraîneur de l'université à Duke, Mike Krzyzewski qui a appelé et convaincu Tatum d'accepter le workout avec les Celtics juste avant le repêchage de la NBA 2017.

Le reste appartient à l'histoire.

Tatum serait-il un joueur All-Star et un joueur All-NBA potentiel trois saisons s'il jouait pour les Suns? Nous ne le saurons jamais, Phoenix n'a pas tout à fait la même réputation pour le développement de joueurs que Boston. Brad Stevens sait comment développer des jeunes. De plus, Boston est une organisation plus stable et cohérente qui donne à un joueur une base solide pour faire de grands pas en avant, ce n'est pas toujours le cas à Phoenix.

Pour Tatum, les choses se sont déroulées aussi bien qu'il pouvait l'espérer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents