NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Omar Oraby (Égypte) : «La route est encore longue»

Publié par NBB sur 18 Octobre 2018, 16:53pm

Catégories : #Omar Oraby, #AFRIQUE, #Coupe du Monde FIBA 2019, #Egypt basketball

Omar Oraby (Égypte) : «La route est encore longue»

CAIRO (FIBA Basketball World Cup 2019 African Qualifiers) - En s'imposant contre le Cameroun lors du dernier jour de la quatrième fenêtre des Éliminatoires Zone Afrique pour la Coupe du Monde FIBA 2019 le mois dernier en Tunisie, l'Égypte a fait un pas en direction d'une seconde participation consécutive à la Coupe du Monde. 

Les Égyptiens occupent actuellement le troisième rang du Groupe E, derrière l'Angola et la Tunisie, déjà qualifiée. 

Mais Omar Oraby, qui a été extrêmement précieux pour la sélection égyptienne tout au long de ces Éliminatoires, préfère rester prudent.

"LA ROUTE EST ENCORE LONGUE. TROIS MATCHES TRÈS DIFFICILES NOUS ATTENDENT LORS DE LA PROCHAINE FENÊTRE, QUE NOUS DEVRONS GAGNER POUR NOUS QUALIFIER [POUR LA COUPE DU MONDE], ET C'EST UNE BELLE SOURCE DE MOTIVATION POUR NOUS."
- Oraby

Même s'il est très satisfait du rendement et de la détermination de son équipe, l'intérieur voit les trois prochains matches comme "trois finales."

Du 30 novembre au 2 décembre, l'Égypte affrontera la Tunisie, championne d'Afrique en titre, le Cameroun et le Tchad, avec comme objectif l'obtention d'un des trois billets qualificatifs pour la Coupe du Monde FIBA 2019 en Chine encore en jeu sur le continent africain.

Avec l'Égypte et le Cameroun à égalité avec 14 points chacun, Oraby exhorte ses coéquipiers à rester concentrés et à éviter toute joie prématurée. 

"La route est encore longue. Trois matches très difficiles nous attendent lors de la prochaine fenêtre, que nous devrons gagner pour nous qualifier [pour la Coupe du Monde], et c'est une belle source de motivation pour nous," avertit le joueur de 27 ans.

L'Égypte avait débarqué en Tunisie avec un bilan de 1-2 après avoir accueilli la seconde manche du Groupe C à l'occasion de la troisième fenêtre des Éliminatoires pour la Coupe du Monde en juin-juillet, mais elle avait été en mesure de renverser complètement la situation.

"Nous avons prouvé à tout le monde que nous savons jouer, mais il nous reste encore passablement de travail," lâche Oraby, qui ajoute : "La clé [de ce renversement] avait été l'état d'esprit des joueurs. Après la défaite contre la Tunisie, nous savions que nous ne pouvions pas nous permettre de perdre deux matches de suite. Nous savions qu'en cas de défaite [contre le Cameroun], nous aurions été hors course.

"Les qualités de cœur de nous autres joueurs, notre état d'esprit, cette envie de gagner, tout ça s'est ressenti dans notre manière de défendre", explique Oraby.

Au sortir de cette rencontre cruciale, le coach du Cameroun Denys Choulet avait admis que les 'deux tours' égyptiennes [en référence notamment à Oraby] s'étaient avérées trop fortes. 

Après neuf matches des Éliminatoires Zone Afrique pour la Coupe du Monde, Oraby tourne à 12 points et 8 rebonds de moyenne par match. 

FIBA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents