maxime-zianveni-s-est-rappele-au-bon-souvenir-des-supporter.jpg

Maxime Zianveni s'est rappelé du bon souvenir des supporters Havrais, interceptions et contre-attaques à l’appui en permettant à la SIG de signer un troisième succès consécutif. 

 

Zianveni remporte le duel Centrafricain de la soirée face à Max Kouguere!

En déplacement sur le parquet du club Havrais de Max Kouguere pour le compte de la 4ème journée du championnat de France (Pro A), le SIG Strasbourg s'est imposé sur le score de 63 à 59 grâce au pivot Centrafricain Maxime Zianveni chaud bouillant, auteur à nouveau d'une belle performance avec 11 points dont 5/7 aux tirs (71.4% de réussite), 6 rebonds dont 3 offensifs et 3 défensifs, 2 interceptions, et 16 d'évaluation en 24 minutes de jeu. Maxime Zianveni a été élu MVP du match. Déjà décisif la semaine dernière face à Limoges, l'intérieur Centrafricain semble plus que jamais dans sa meilleure forme et "Air Max" est sans doute de retour! C'est la troisième victoire d'affilée pour le SIG Strasbourg qui occupe actuellement la première place du classement avec Le Mans, Gravelines et Asvel.

 

En face de Maxime Zianveni, il y' avait un autre international Centrafricain sur le parquet hier soir en la personne de Max Kouguere qui a passé une soirée difficile mais qui s'est tout de même mis en valeur avec 8 points dont 3/13 aux tirs, 7 rebonds dont 3 offensifs et 4 défensifs, 2 passes décisives et 5 d'évaluation en 34 minutes de jeu. Cela n'a pas suffit pour empêcher une nouvelle défaite de STB . Le Havre occupe actuellement la 6ème place du classement.

 

Orléans a remporté samedi son premier succès de la saison en battant Roanne 87-81. Strasbourg et Gravelines-Dunkerque reste aux avant-postes.

 

Troisième victoire en quatre journées pour Gravelines-Dunkerque et Strasbourg. Le BCM l'a emporté 92-75 à Poitiers avec 25 points de Dwight Buycks et 12 points et 11 rebonds de Ludovic Vaty, Ahmad Nivins ayant cumulé 29 points et 10 rebonds pour le PB86. La SIG s'est imposé 63-59 au Havre avec 13 points de Gerald Fitch.

 

Enfin ! Après trois défaites pour débuter la saison, Orléans a remporté samedi son premier succès en battant Roanne 87-81. Un soulagement pour les hommes du coach Philippe Hervé qui ont pourtant compté jusqu'à 22 points de retard au milieu du troisième quart-temps. Les Orléanais ont ensuite répliqué par un 10-0 dans la deuxième moitié de la troisième période, avant de terminer la rencontre sur un 8-0 pour l'emporter grâce notamment à deux trois-points de Ryan Ayers, auteur de 9 points à 3/3 derrière l'arc, tous dans le dernier quart-temps. Caleb Green a cumulé 23 points et 4 rebonds pour l'OLB, Jahmar Young a ajouté 14 points, et Bambale Osby 13. Troisième défaite en quatre journées pour la Chorale, malgré les 23 points de William Gradit.

 

Nancy plonge

 

Le SLUC progresse en attaque (70 pts après quatre quart-temps), mais ça n'a pas été suffisant pour éviter samedi une défaite 79-87 en prolongation à domicile face à Boulazac. Mené de quatre points dans la dernière minute du quatrième quart-temps, les Nancéiens ont décroché la prolongation grâce à Hervé Touré et Nick Pope. Mais privés ensuite de Shawn King et Marcellus Sommerville, sortis pour cinq fautes, ils n'ont pas su résister à la déferlante offensive du promu, auteur de 17 points en cinq minutes. Amadi McKenzie a ainsi cumulé 22 points et 11 rebonds, et Justin Hawkins, lui aussi sorti prématurément pour cinq fautes, a ajouté 17 points. Darryl Monroe a compilé 13 points et 10 rebonds, et Osiris Eldridge 13 points et 3 rebonds. Nick Pope a marqué 14 points pour le SLUC, et Hervé Touré 13. Pour ses débuts avec Nancy, Torrell Martin a incrit 5 points en 10 minutes.

 

Programme de la 4e journée de Pro A

 

Vendredi 26 octobre

Nanterre bat *Paris Levallois : 81-77

Le Mans bat *Limoges : 66-65

*ASVEL bat Cholet : 70-67

 

Samedi 27 octobre

Boulazac bat *Nancy : 97-79 a.p.

*Orléans bat Roanne: 87-81

Strasbourg bat *Le Havre : 63-59

Gravelines-Dunkerque bat *Poitiers : 92-75

 

Lundi 29 octobre

Dijon – Chalon, à 20h30 en direct sur Sport+

 

 

 

 

Retour à l'accueil