NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Dotation: Mbah A Mouté fait un dunk à un orphelinat

Publié par News Basket Bêafrika sur 2 Août 2013, 18:26pm

Catégories : #AFRIQUE

MbahAMoute.jpg

Le joueur camerounais des Sacremento Kings (NBA) a offert du matériel sportif et de la nourriture à la Fact.

 

«Merci tonton merci, je n’ai rien à te donner mais je te dis merci». Tels son t les paroles des jeunes logés au foyer de la fondation famille chrétienne (Fact) sis à l’Avenue Germaine à Yaoundé lundi 22 juillet dernier. Ces mots vont l’endroit de la grande délégation qui accompagne Luc Richard Mbah à Mouté, le sociétaire de Sacramento Kings venu rendre visite à cette Fondation.

 

Le basketteur évoluant en (National Basket Association) Nba et ancien sociétaire de Milwaukee Bucks a apporté son soutien aux côtés de ses cadets en leur offrant des balles de basketball à la fondation que dirige Marie Josette Missé, la directrice. Aussi, le matériel sportif n’était pas le seul d’où cette dotation des sacs d’arachides et de riz et bien d’autres choses dont l’international «n’a pas humblement voulu mentionner».

 

Accueilli en triomphe par les enfants, la directrice au nom des tous petits a tenu à remercier cette action dont elle a loué les efforts. Occasion pour Marie Josette Missé de présenter la fondation qui encadre une cinquantaine de jeunes pensionnaires filles et garçons. Et dont l’objectif est d’accueillir et d’encadrer des enfants abandonnés et orphelins. Un réconfort apporté par Luc Richard Mbah à Mouté qui a su captiver l’attention des enfants en leur indiquant que «sachez que vous n’êtes pas seuls. Vous n’êtes pas abandonnés votre grand frère restera à vos côtés et vous apportera son soutien», a-t-il mentionné.

 

Mais les jeunes doivent savoir une chose, «le basketball m’a permis d’aller à l’école et de rencontrer des grandes personnalités. Malgré tout ce que vous avez enduré, continuez à travailler tout en espérant que d’ici quelques années, on aura des enfants qui réussiront», a-t-il ajouté. «C’est Dieu qui l’envoie», a mentionné Lynda .F 9ans, celle avec qui l’international camerounais et Emmanuel Pinda et Thomas Drouot tous entraineur et invités de Luc Mbah à Mouté pour l’encadrement de son camp ont eu à esquisser quelque pas de danse du terroir.

 

Après une visite guidée par les responsables de cette fondation, une photo d’ensemble est venue immortaliser l’évènement auquel les jeunes du camp ont été témoins de l’action menée par leur mentor.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents