NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Les Bulls réagissent de la plus belle manière en allant s'imposer sur le parquet des Clippers

Publié par NBB sur 15 Novembre 2021, 08:39am

Catégories : #NBA, #Chicago Bulls, #Los Angeles Clippers

Portés par un duo DeMar DeRozan-Zach LaVine impressionnant, les Chicago Bulls sont allés gagner chez les Los Angeles Clippers, dans le choc de la nuit en NBA.

Portés par un duo DeMar DeRozan-Zach LaVine impressionnant, les Chicago Bulls sont allés gagner chez les Los Angeles Clippers, dans le choc de la nuit en NBA.

Les Clippers ne sont pas bons à prendre en ce moment. Et pourtant, les Bulls ont débarqué à Los Angeles en patrons pour repartir avec la victoire (100-90) lors du choc de la nuit de dimanche à lundi. En mettant ainsi fin à la série de 7 succès de rang de leurs adversaires du soir. Une prestation assez impressionnante de la part des joueurs de Chicago, à l’image de celle de DeMar DeRozan, auteur de 33 points (11-15 aux tirs), 8 rebonds et 5 passes décisives. Sous son impulsion, les Bulls ont vite pris les devants dans le premier quart-temps (30-17). 
Mais les Clippers sont sacrément coriaces et ont tendance à ne jamais se laisser abattre. C’est à l’usure que Paul George (27 points) et ses coéquipiers sont revenus dans la partie. L’ailier All-Star a même redonné l’avantage à son équipe au tout début du quatrième quart-temps (77-78) ! En étant le principal instigateur d’un 7-0 en deux minutes avec deux paniers et une passe décisive pour un trois-points de Terance Mann. Les Bulls n’ont pas paniqué non plus. Les équipes peu habituées à se sortir de ce genre de situation peuvent parfois perdre le contrôle. Mais DeRozan est un vétéran qui sait guider les siens dans les moments les plus tendus. Un layup, une offrande et un tir à mi-distance plus tard, Chicago est repassé devant (83-78). Pour ne plus perdre son avantage. Les joueurs de Billy Donovan ont tenu bon jusqu’à ce que Zach LaVine (29 points) achève les locaux à quelques secondes de la sirène. Fin de série pour les Clippers, qui pointe à 8-4, tout comme les Bulls.

Ce fut un match de traînards, que les Los Angeles Clippers ont cru pouvoir remporter, à l'entrée d'un quatrième quart-temps réussi contre Chicago. Mais dans le choc de la nuit en NBA, et leur salle du Staples Center, les coéquipiers de Nicolas Batum ont fini par s'incliner (90-100) face aux Bulls d'épatants DeMar DeRozan et Zach LaVine (62 points combinés).

Les efforts consentis pour remonter un premier quart-temps catastrophique (17-30) se sont payés dans la dernière ligne droite. Après deux périodes à faire leur retard, Paul George (27 points, 11 rebonds, mais 7 sur 25 au shoot) et le reste des troupes de Tyronn Lue ont pris l'avantage (78-77), à dix minutes de la fin, dans le sillage d'un 9-0 passé aux Bulls.

Un avantage d'une courte durée. Les visiteurs ont alors réalisé le même run, pour se redonner de l'air (78-86). DeMar DeRozan (35 points à 11 sur 15) y est allé de tout son panel d'attaquant, entre layups, jump shoots et flotteurs, pour refaire passer son équipe devant. Quand Zach LaVine a lui sorti l'artillerie lourde de derrière l'arc (46 % et 6 sur 13 à trois points).

De son côté, Nicolas Batum a signé une petite production. Le Français a subi la loi des Bulls, comme tous ses coéquipiers. Il termine la partie avec 5 points, à 50 %, en compilant aussi 7 rebonds, 2 passes et 1 contre. Les Clippers sont désormais sixièmes de la conférence Ouest (8-5), pendant que Chicago reste troisième à l'Est (9-4).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents