Basketball Africa League : le Zamalek domine l'AS Douanes et rejoint le Ferroviário Maputo en quart de finale

Les Egyptiens de Zamalek ont assuré leur statut de favori du groupe C en dominant l'AS Douanes du Sénégal ce dimanche à la Kigali Arena sur la marque de 86-62 pour le compte de la seconde journée. Ce deuxième succès en autant de matchs permet au Zamalek de valider son billet pour les quarts de finale de la Basketball Africa League et surtout de conserver toutes ses chances de finir premier du groupe C devant le Ferroviário Maputo (2-1). Les Égyptiens croiseront ce lundi soir le GSP d'Algérie pour leur dernier match recalé en raison d'un cas positif au Covid-19. Pour l'AS Douanes qui concède sa deuxième défaite en trois matchs, il faudra attendre demain soir pour connaître son avenir dans la compétition. 

Sous l'impulsion de Walter Wallace Hodge, auteur de 15 points, 5 rebonds, 5 passes, épaulés par Mohab Abdellatif (14 points) et Solo Diabaté (11 points et 6 passes), le Zamalek a d'abord subi au début de la rencontre face à une équipe sénégalaise agressive sur les porteurs de balle avant de prendre la commande du match au milieu du premier quart-temps pour mener 20-14.

Malgré la réaction des sénégalais dans le second quart-temps à l'image de son trio Mamadou Lamine Diop (14 points)-Hassan Attia (11 points)-Mamadou Faye (11 points), le Zamalek ne craque pas et parvient à creuser l'écart à la pause avec un matelas de 11 points (44-33).

Au retour des vestiaires, l'on assiste à une seconde mi-temps à sens unique en faveur des champions d'Égypte qui déroulent leur jeu collectif sans rencontrer la moindre difficulté. L'écart grimpe ainsi jusqu'à 22 points en fin du troisième quart-temps (69-47).

Complètement sonné, l'AS Douanes ne parvient pas à stopper l'hémorragie et subisse davantage l'agressivité des Égyptiens pendant les dix dernières minutes. Le score final est donc sans appel en faveur de Zamalek qui remporte sa deuxième victoire consécutive dans la BAL, avec un écart de 24 points (86-62).

Plus d'informations à venir...

Retour à l'accueil