Basketball Africa League : le Rivers Hoopers s'offre la GNBC

Après avoir chuté lourdement contre les Patriots BBC du Rwanda et l'US Monastir de la Tunisie, le Rivers Hoopers du Nigéria s'est relevé ce samedi à la Kigali Arena en dernière journée du groupe A en battant les Malgaches de la Gendarmerie Nationale Basketball Club (GNBC) sur la marque de 80 à 69, conservant une petite chance de qualification pour les quarts de finale de la saison inaugurale de Basketball Africa League (BAL). Le Rivers Hoopers termine ainsi troisième du groupe A et devra patienter encore jusqu'à lundi soir pour connaître son avenir dans la compétition qui dépendra désormais des résultats des autres matchs du groupe B et C.

Les nigérians qui ont été jusque-là très décevants lors de leurs deux premières rencontres, ont réussi cette fois à jouer avec beaucoup d'énergie pour faire plier une équipe de GNBC qui n'a pas montré de très belles choses ce soir. Auteur d'un double-double avec 15 points et 10 rebonds, Robert Christopher Daniels a mené le Rivers Hoopers à la victoire pour terminer la phase de groupes sur une fiche négative de 1-2. Taren Sullivan a terminé meilleur marqueur du Rivers Hoopers avec 19 points. Ben Uzoh et Ikechukwu Benjamin ont ajouté 12 points chacun tandis que Solomon Ajegbeyi a frôlé le double-double (10 points et 8 rebonds).

Pour la GNBC qui termine sa composition sur un bilan de 0-3, Fabrice Mandimbison a enregistré 19 points et 6 rebonds. Les Malgaches qui ainsi la compétition sans remporter la moindre victoire. Le Rivers Hoopers devra attendre lundi soir pour connaître son sort. À titre de rappel, les deux meilleurs troisièmes de la phase de groupes et les deux meilleures équipes de chaque groupe valideront leur tickets pour les quarts de finale qui se disputeront à élimination directe. 

Plus d'informations à venir...

Retour Ă  l'accueil