Kigali Arena lors de la finale du championnat national rwandais

Kigali Arena lors de la finale du championnat national rwandais

Le Rwanda et le Cameroun ont été désignés par FIBA Afrique pour abriter l'Elite 16, autrement dit le second tour des qualifications pour la saison régulière de la Basketball Africa League (BAL).

Le Rwanda accueillera les matchs du deuxième tour (Élite 16) des éliminatoires de la Basketball Africa League (BAL) qui se déroulera du 26 novembre au 1er décembre à la Kigali Arena. Les Patriots de Kigali qualifiés pour cette deuxième phase bénéficieront d'un soutien considérable des fans rwandais pour valider leur ticket pour la première édition de la BAL.

Le second tour se déroulera en deux groupes de 8 équipes chacun. Le Cameroun accueillera les matchs de l'autre groupe, à savoir la Division Ouest prévue du 17 au 22 décembre au Palais des sports de Yaoundé. Là aussi, l'équipe camerounaise du FAP aura un avantage d'évoluer à la maison devant ses fans, un facteur déterminant dans la course à la qualification pour la saison régulière de la Basketball Africa League 2020.

Les équipes championnes du Nigéria, Sénégal, Angola, Maroc, Égypte et Tunisie sont qualifiées directement pour la saison régulière de la Basketball Africa League sans passer par les phases de qualification.

Les six meilleures équipes de l’Elite 16 rejoindront ensuite les champions angolais, égyptien, marocain, nigérian, sénégalais et tunisien pour compléter la liste des 12 équipes qualifiées pour la saison régulière de la Basketball Africa League (BAL) 2020. Ces 12 équipes seront réparties en deux conférences (Ouest et Est). Le Final Four et la finale de cette première édition auront lieu à la Kigali Arena au Rwanda. 

Les équipes de la Division Ouest (Yaoundé):
F.AP 🇨🇲
Manga Basket 🇬🇦
AS Police 🇲🇱
GS Pètrolièrs 🇩🇿
1er du Groupe B (en cours)
2ème du Groupe B (en cours)
Wildcard 1
Wildcard 2

Les équipes de la Division Est (Kigali) :
Patriots BBC 🇷🇼
City Oilers 🇺🇬
Feroviarro  Maputo 🇲🇿
UNZA Pacers 🇿🇲
1er du Groupe F (en cours)
2ème du Groupe F (en cours)
Wildcard 1
Wildcard 2

La rédaction

Retour à l'accueil