La Tunisie, le Sénégal et l'Angola prendront part au Tournoi de Qualification Olympique 2020 !

MIES (Suisse) - Les 24 équipes qui participeront aux tournois de qualification olympiques FIBA ​​ont été confirmées à l'issue de la clôture de la Coupe du monde FIBA ​​de basket-ball 2019 et de la publication d'un classement actualisé du classement mondial FIBA ​​présenté par NIKE. La Tunisie, le Sénégal et l'Angola devront passer par ces TQO pour valider leurs billets pour les JO de Tokyo 2020 et ainsi rejoindre le Nigéria, le seul pays africain déjà qualifié.

La Coupe du monde FIBA ​​de basket-ball 2019 a permis à sept équipes dont le Nigéria de se qualifier automatiquement pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020 et le Japon comme pays hôte du tournoi. 

Les quatre places restantes dans le groupe olympique Tokyo 2020 composé de 12 équipes sont réservées aux vainqueurs de chacun des quatre tournois de qualification olympique FIBA, qui se dérouleront du 23 au 28 juin 2020.

Les tournois de qualification olympiques FIBA ​​incluront les 16 équipes non qualifiées les mieux placées de la Coupe du monde de basket-ball FIBA ​​et les deux pays les mieux classés par région dans le Classement mondial FIBA, présenté par NIKE.

Le classement a été mis à jour suite aux derniers résultats de la Coupe du monde FIBA 2019.

Ces équipes sont les suivantes: Angola et Sénégal (Afrique), Mexique et Uruguay (Amériques), Chine et Corée (Asie-Océanie), Croatie et Slovénie (Europe).

Le processus de candidature pour l’organisation des tournois de qualification olympiques FIBA ​​va bientôt commencer.

La liste des équipes qualifiées pour les tournois de qualification olympiques FIBA:

Angola
Brésil
Canada
Chine
Croatie
République Tchèque
République Dominicaine
Allemagne
Grèce
Italie
Corée
Lituanie
Mexique
Nouvelle-Zélande
Pologne
Porto Rico
Russie
Sénégal
Serbie
La Slovénie
Tunisie
dinde
Uruguay
Venezuela

Retour à l'accueil