AfroBasket féminin : Otis Hughley confiant sur les chances des D'Tigress pour un back-to-back

Otis Hughley, l’entraîneur-chef des D’Tigress, est confiant que son équipe a des chances de défendre avec succès son titre de l'AfroBasket 2017 remporté à Bamako au Mali. Le coach américain pense que ses joueuses ont de grandes chances de réaliser un back-to-back à Dakar dans dix jours (10 au 18 août).

Après la cérémonie du tirage au sort de l'AfroBasket féminin 2019 qui s'est déroulée à Dakar au Sénégal qui a placé le Nigéria dans le groupe B avec la Tunisie et le Cameroun, Otis Hughley a déclaré que l'équipe pouvait avoir de grandes chances pour défendre son titre avec les talents à sa disposition.

Après avoir mené l’équipe à une huitième place historique lors de la Coupe du monde 2018 en Espagne, Otis est au courant du buzz déjà créé autour des D’Tigress, classées n°2 en Afrique.

L'équipe espère pouvoir enterrer le fantôme de sa mésaventure de 2015 après une défaite serrée face aux Camerounaises (70-71) en demi-finale avec son entraîneur Scott Nnaji.

«Je sais que le Cameroun a une bonne histoire contre nous. Elles ont battu le Nigéria en demi-finale en 2015. À ce niveau, n'importe qui peut être battu n'importe quel jour, nous considérons donc toutes les équipes comme identiques. Peu importe qui elles sont, nous allons les jouer dur et dur ».

Malgré une grande confiance en ses chances sur le holding AFROBASKET de Dakar, au Sénégal, Otis a averti que remporter le titre pour la quatrième fois ne serait pas bon marché.

«C'est un ballon rond, quoi qu'il arrive, il va toujours rebondir. Nous allons toujours nous préoccuper de la santé et de la chimie qui va se dérouler cette année parce que nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour nous entraîner ensemble ».

Les championnes d'Afrique en titre ont joué 8 matchs sans défaite pour décrocher le titre à Bamako en 2017, en battant le Sénégal sur le score de 65-48 points pour remporter le titre.

Le Nigéria (champion d'Afrique en titre), le Sénégal (hôte), le Mali, l'Angola et le Mozambique ont été désignés favoris par les bookmakers.

AfroBasket féminin : Otis Hughley confiant sur les chances des D'Tigress pour un back-to-back
AfroBasket féminin : Otis Hughley confiant sur les chances des D'Tigress pour un back-to-back
Retour à l'accueil