NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


L'Angola accueillera la cinquième fenêtre des Éliminatoires de la Coupe du Monde 2019

Publié par NBB sur 20 Octobre 2018, 04:48am

Catégories : #AFRIQUE, #Coupe du Monde FIBA 2019, #FIBAWC

L'Angola accueillera la cinquième fenêtre des Éliminatoires de la Coupe du Monde 2019

ABIDJAN (Qualifications pour la Coupe du monde FIBA ​​de basket-ball 2019, zone Afrique) - La FIBA ​​Afrique a désigné l’Angola ce vendredi comme pays hôte de la cinquième fenêtre des Éliminatoires de la Coupe du Monde de FIBA ​​de 2019.

Du 30 novembre au 2 décembre, les onze fois champions d'Afrique organiseront dans leur capitale, Luanda, la phase retour du second tour du groupe E, qui qui regroupera le Tchad, le Cameroun, l'Égypte, le Maroc et la Tunisie.

La Tunisie et le Nigéria étant déjà qualifiés pour la Coupe du Monde des 32 nations en Chine l'an prochain, trois autres billets sont encore en jeu pour la zone Afrique. Le Sénégal et l'Angola ne sont qu'à une victoire d'une place à la Coupe du Monde. Le dernier ticket qualificatif se jouera très probablement entre l'Égypte et le Cameroun. 

S'adressant à FIBA.basketball, le joueur le plus performant de l'Angola, Yanick Moreira, a exprimé son enthousiasme à l'idée de jouer à nouveau dans sa ville natale, Luanda.

L'Angola accueillera la cinquième fenêtre des Éliminatoires de la Coupe du Monde 2019

"C’est toujours un plaisir de pouvoir jouer devant nos supporters. Nous avons déjà joué en Angola et c’était vraiment amusant de voir nos propres supporters nous encourager", a déclaré Moreira, ajoutant: "Je dois avouer que ce sera difficile de gagner les trois matchs. "

En novembre dernier, l’Angola a eu raison de la République Démocratique du Congo, du Maroc et de l’Égypte.

Mais le fait d'avoir perdu deux de leurs trois matches lors de la manche retour du groupe C dans la troisième fenêtre des qualifications au Caire a soulevé plus de questions que de réponses.

Cependant, l’Angola a répondu avec un bilan de 2 victoires et une défaite le mois dernier en Tunisie.

"Maintenant que nous connaissons les méthodes de l'entraîneur Will Voigt, je suis sûr que nous ferons mieux que ce que nous avons fait en novembre", a poursuivi Moreira.

Le joueur de 27 ans, qui joue actuellement pour le PAOK au sein de la meilleure ligue grecque, a poursuivi: "Le Cameroun, le Tchad et la Tunisie sont d'excellentes équipes. Peu importe qui joue en premier, nous devons commencer par une victoire.

"On voulait se qualifier en Tunisie, mais les choses ne se sont pas passées comme prévu."

Après avoir battu le Cameroun et le Tchad lors des deux premiers matches de la quatrième fenêtre, l’Angola a réalisé un bon début de match mais s'est incliné contre la Tunisie.

Les Angolais occupent actuellement la deuxième place du groupe E avec 15 points, suivis de l’Égypte et du Cameroun avec 14 points chacun.

"Maintenant que nous jouons à domicile, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour remporter les trois matches. Nous ne voulons être surpris par personne", a déclaré le pivot de 2,11 m.

L'Angola accueillera la cinquième fenêtre des Éliminatoires de la Coupe du Monde 2019

"Le Cameroun est une très bonne équipe. Vous ne pouvez pas sous-estimer le Tchad, qui est également une bonne équipe. Inutile de reconnaître l'excellent travail de l'entraîneur Mario Palma avec la Tunisie. Ce sera difficile, mais nous serons prêts, " à souligné Moreira.

"Nous allons devoir commencer notre préparation plus tôt, améliorer notre tir à trois points et être encore mieux encore au rebond."

Le tournoi de Luanda permettra de déterminer la deuxième équipe du Groupe E qui rejoindra la Tunisie à la Coupe du Monde de FIBA 2019 en Chine. L'Égypte et le Cameroun sont très bien placés pour verrouiller la troisième meilleure place de ces Éliminatoires en cas de deux victoires en trois matchs à Luanda.

L'un de ces deux pays possède 85% de chances de qualification pour la Chine, car il est difficile d'imaginer que dans le groupe F dont la manche retour du second tour aura lieu en février 2019, la République Centrafricaine ou la Côte d'Ivoire remporterait ses trois matchs, sachant que le Nigéria du coach Alex Nwora compte n'offrir aucun cadeau. 

Le groupe F, qui comprend le Nigéria, le Sénégal, la République Centrafricaine, le Rwanda, la Côte d'Ivoire et le Mali, reprendra sa campagne de qualification pour la Coupe du monde en février 2019.

Le pays qui terminera meilleur troisième de ces Éliminatoires complétera la liste de cinq équipes africaines pour la Coupe du Monde de FIBA ​​2019.

L'Angola accueillera la cinquième fenêtre des Éliminatoires de la Coupe du Monde 2019
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents