Le Mali avec Drake Reed pour le second tour des Éliminatoires de la Coupe du Monde FIBA 2019

Drake Reed (31 ans, 1.94 m) va obtenir un passeport malien en vue de disputer le prochain tour des Éliminatoires de la Coupe du Monde FIBA 2019, zone Afrique. 

Comme James Mays et Johndre Leon Jefferson avec la Centrafrique, Clevin Hannah avec le Sénégal ou avant lui Errick Craven avec la Côte d'Ivoire, Drake Reed vient de se faire "recruter" par le Mali pour y jouer en sélection. Son club, l'ALM Evreux, indique que l'Américain est parti au Mali pour aller y chercher son passeport. Ce poste 4/3 référencé en Pro B pourra donc évoluer en sélection nationale sous les ordres du Français Rémi Giuitta, qui l'a souvent affronté en deuxième division française.

Logé dans le groupe F aux cotés du Sénégal, du Nigéria, de la Centrafrique, du Rwanda et de la Côte d'Ivoire, le Mali affrontera seulement les Lions de la Teranga, les Fauves de Bas-Oubangui et les Éléphants lors du second tour des Éliminatoires de la Coupe du Monde FIBA 2019, dont la manche aller aura lieu à Lagos du 14 au 16 septembre. 

Avec 8 points au total, le Mali est en course pour décrocher l'un des cinq tickets qualificatifs de la zone Afrique pour cette Coupe du Monde à 32 équipes qui aura lieu en Chine. 

Retour à l'accueil