Afrobasket féminin 2017 : Les Léopards dames quittent Kinshasa pour la capitale malienne

A deux jours de l'Afrobasket féminin 2017 (18 au 27 août), les Léopards dames de la République Démocratique du Congo ont quitté Kinshasa ce mercredi matin pour Bamako, la capitale malienne. Avec une équipe renforcées par six joueuses expatriées dont la capitaine Ginette Mfutila, la RDC se déplace à Bamako dans le seul objectif de renouer à son passé glorieux. La dernière participation des Léopards dames à l'Afrobasket remonte à 2011.

Logées dans un groupe B, sans doute le plus relevé de la compétition avec le Sénégal, tenant du titre, le Nigéria médaillé de bronze, l'Égypte et le Mozambique, les Léopards dames ont également des sérieux arguments à faire valoir lors de ce grand rendez-vous du basket continental. Il va falloir surveiller de près cette équipe qui ne manque pas d'ambitions. 

Quid du gouvernement Congolais?

A ce jour, le gouvernement Congolais ne s’est pas encore manifesté financièrement.Sa contribution devrait servir à motiver les athlètes par une prime ainsi qu’ à payer les charges liées à la compétition. Le déplacement de l’équipe à pu se faire grâce à ses sponsors.

Source : Léopards Basket

Les 12 Léopards dames retenues pour le FIBA women's Afrobasket

1. Bombolo Naura (V. Club, RDC)

2. Mambengya Natacha (V. Club, RDC)

3. Bilonda Yvonne (Sénégal)

4. Kapinga Jeannine (INSS, RDC)

5. Mfutila Ginette (Algérie)

6. Mukoso Lamama (INSS, RDC)

7. Tshiyoyo Mireille (INSS, RDC)

8. Munganza Mireille (Algérie)

9. Mokango Chanel (USA)

10. Kabobo Ortis ( Portugal)

11. Ngusu Christelle (Radi, RDC)

12. Ngoyisa Bernadette (France)

Retour à l'accueil