Afrobasket féminin 2017 : le Sénégal cartonne face à l'Égypte

 Quatrième match et quatrième succès du Sénégal qui prend la tête du groupe B après avoir battu l’Egypte (93-61) ce mardi matin pour le compte de la 4e journée de l'Afrobasket féminin 2017, disputé au palais des sports Salamatou Maïga de Bamako. La star sénégalaise Astou Traoré a encore brillé avec 26 points et 7 rebonds pour 25 d'évaluation. 

Egalité parfaite en ce début de match (2-2, 4-4, 6-6), avant que le Sénégal ne prenne l’avantage grâce à Ramata Daou qui est bien lancé. Le Sénégal finit à 10-21 pour ce premier quart avec sept rebonds de Daou.

Deux minutes sans panier pour les Lionnes au deuxième quart temps. Le Sénégal va finalement se relancer avec Aya Traoré sur un shoot à trois points (14-24). Les Lionnes déroulent et se retrouvent à +16 (18-34). Mame Marie Sy plus en vue dans ce quart temps sera appuyé par Oumou Khairy Thiam avec un tir primé. 20-39 après huit minutes.

Puis 22-43 à la pause. Back-to-back pour Astou Traoré sur trois points à la reprise. Elle revient encore sur trois points à 4’11 de la fin du 3e (38-59). Le Sénégal prend son envol. 19 points déjà pour l’ailière des Lionnes. Et quatrième tir primé du Sénégal dans ce quart avec Ndeye Sène.

Le Sénégal est à +20 (48-68). L’Egypte enchaîne six points dans la suite de cette partie. Mais Ndeye Sène était là pour les refroidir à coup de trois points. L’écart passera à vingt trois points reste dans la moitié du dernier quart (58-78).

Aminata Fall excellente en fin de partie clôturera ce match du Sénégal qui l’emporte par 61-93. Belle victoire des Lionnes qui attendent désormais le Nigéria pour le plus grand choc de cette compétition. L'équipe qui remportera ce choc au sommet, terminera premier du groupe B.

Retour à l'accueil