Ezine Kalu termine co-MVP du match avec sa compatriote Adaora Elonu.

Ezine Kalu termine co-MVP du match avec sa compatriote Adaora Elonu.

Dans le dernier match de cette première journée du Groupe B de l'Afrobasket féminin 2017, joué vendredi soir au palais des sports Salamatou Maïga de Bamako, le Nigéria, médaillé de bronze il y a deux à Yaoundé, n'a pas craqué face à la sélection du Mozambique (80-69).

Dans un match considéré comme le grand choc de cette première journée du Groupe B de l'Afrobasket féminin, les Nigérianes ont souffert pour venir à bout d'une équipe Mozambicaine sûre de ces valeurs. Les D'Tigress se sont appuyé sur un jeu collectif bien huilé avec avec quatre joueuses à deux chiffres pour rejoindre le Sénégal et L'Égypte au rang des équipes victorieuses de cette première journée du Groupe B. 

Adaora Elonu termine meilleure joueuse du match avec 17 points, 6 rebonds et 7 passes pour 20 d'évaluation. Elle a été parfaitement épaulé par trois autres joueuses nigérianes: Ezine Kalu (16 points, 4 rebonds, 3 interceptions et 3 passes pour 20 d'évaluation), Evelyn Akhator (13 points et 6 rebonds) et Sarah Ogoke (11 points, 3 rebonds et 4 passes).

Pour le Mozambique, trois joueuses ont atteint la barre des dix points: Leia Dongue (19 points et 5 rebonds pour 19 d'évaluation), Anebela Cossa (13 points et 6 passes) et Tamara Seda (10 points).

Ce samedi toujours dans le groupe B, le Nigéria rencontrera la République Démocratique du Congo, tandis que le Mozambique croisera le fer avec le Sénégal, tenant du titre. 

Retour à l'accueil