CACC: le GS Pétroliers stoppe la belle série de l'AS Salé, le Kano Pillars remonte un déficit de 18 points pour battre le Primeiro D'Agosto

CAIRO (FIBA Africa Champions Cup 2016) - Il n'y a plus qu'une seule équipe invaincue à la FIBA ​​Africa Champions Cup (ACC) 2016 après la défaite de l'AS Sale 90-78 face au GS Petroliers lors de cette journée de compétition pleine de surprise.

Le Champions du Maroc, qui a joué son troisième match en trois jours, a résisté jusque dans les trois dernières minutes avant que GS Petroliers ne mette fin à leur série de trois victoires consécutives dans le Groupe B.

Bien qu'Abdesslem Dekkiche ait terminé meilleur marqueur Algérien avec 20 points, c'est le banc du GS Pétroliers qui a fait la différence inscrivant 49 points contre 11 pour l'AS Salé.

En l'absence de Brandon Freeman, le meilleur marqueur de l'équipe,qui vraisemblablement a été mis au repos, c'est Abdelhakim Zouita, qui a mené l'attaque de l'AS Sale, terminant meilleur marqueur du match avec 21 points.

Malgré cette défaite, AS Sale reste en tête du groupe avec une série de 3-1.

Désormais, Al Ahly l'hôte du tournoi qui n'a pas joué dimanche, est le seul club invaincu dans la compétition avec une série de 3-0.

Dans le premier match de dimanche,Kano Pillars du Nigéria a réussi l'exploit de refaire son retard de 18 points pour battre Primeiro d'Agosto par 83-79.

Les Angolais ont dominé le match jusqu'à 2:15 minutes de la fin, faisant preuve d'une bonne circulation de balle.Mais ils doivent regretter de n'avoir réalisé que 16/26 au lancers-francs.

En l'absence de deux joueurs clés notamment Emmanuel Quezada et Tarik Kirksay, Braulio Morais a tenté d'éveiller le champion d'Angola, en réussissant 5 de ses 9 tirs à trois points, terminant ainsi meilleur marqueur avec 21 points.

Mais les internationaux nigérians Abubakar Usman et Ejike Ugboaja qui ont fait l'essentiel pour entretenir la rivalité entre Angolais et Nigérians ont cumulé 40 points.

Pour sa part, Nzui-Manto,le champion du Cameroun a raté une superbe occasion de créer la plus grosse surprise de la journée.

Ils ont entamé le dernier quart-temps en menant par 54-49,et porté leur avance à 15 points à 7 minutes de la fin. Mais le Club Africain, mené par Kyle Vinales, s'est imposé 19-4 dans les quatre dernières minutes du match pour un score final de 79 -77.

Vinales et Félix Bogmis de Nzui-Manto ont terminé co-meilleur marqueur du match avec 23 points chacun.

En conséquence, les Camerounais totalisent quatre défaites en autant de matchs dans le Groupe A, tandis que le Club Africain remonte à la deuxième place du classement avec un total de 2 victoires et 1 défaite.

BEAC Basketball,l'autre club camerounais a eu plus de chance en battant les ''Oilers'' d'Ougandais par 67-65.

Retour à l'accueil