JO : Sans Patty Mills, Chris Goulding guide l'Australie vers une 4ème victoire en cinq matchs

L'Australie va aborder les quarts de finale du Tournoi olympique de basketball après avoir décrocher quatre victoires à Rio de Janeiro, la dernière contre le Venezuela 81-56.

Avec le retour d'Andrew Bogut - après avoir été mis au repos face à la Chine - et donc le retour d'une présence imposante à l'intérieur, les Boomers ont rapidement pris le meilleur sur le vainqueur du dernier Championnat des Amériques pour finalement mener jusqu'à la fin.

Andrej Lemanis avait cette fois décidé de mettre Pat Mills au repos, mais a pu profité de la performance de Chris Goulding, qui avant la rencontre avait compilé moins d'un point par rencontre mais qui a terminé l'opposition de dimanche meilleur scoreur avec 22 points.

Tournant du match : L'Australie a commencé la rencontre tambour battant en menant 16-2. Le Venezuela a refait son retard avec une série 8-0 pour réduire l'écart à 23-19 mais n'arrivera jamais à revenir plus près des Australiens. Les Boomers devant à 25-21, Goulding a inscrit ses lancer-francs. Peu après, il a ajouté un shoot derrière l'arc pour un avantage de 32-23.

La stat : Avec tous ses intérieurs disponibles, l'Australie a dominé sous les cercles en terminant avec 45 rebonds contre seulement 25 pour la Vinotinto.

Héros du match : Goulding, plus connu pour son apport offensif, était prêt à relever le challenge défensif quand Lemanis a décidé de laisser Mills au repos. Il a inscrit 4 de ses 7 tentatives à longue distance pour terminer meilleur scoreur de la rencontre avec 22 points.

En bref : L'Australie était favorite dans cette rencontre alors le résultat final n'est pas surprenant. A présent, l'équipe peut se reposer, récupérer et attendre de voir qui elle affrontera en quart de finale. Pour le Venezuela, qui a battu la Chine et s'est bien défendu lors des autres rencontres, c'était une nouvelle opportunité de disputer une compétition majeure, ce qui lui sera bénéfique sur le long terme.

Retour à l'accueil