Afrobasket: l’Egypte sans pitié contre le Zimbabwe

RADES (AfroBasket 2015) – L’Egypte s’est qualifié Mardi pour les quarts de finale de l’AfroBasket 2015 après sa nette victoire 102—62 face au Zimbabwe lors du premier huitième de finale disputée à Rades, Tunisie.

Le meneur de jeu Ehab Amin,, qui a terminé meilleur marqueur avec 18 points, est en tête des cinq joueurs égyptiens qui ont inscrit plus de 10 points.

Vitalis Chikoko a été le seul Zimbabwéen à inscrire plus de 10 points terminant meilleur marqueur de son équipe avec 17 points.

Après cette victoire, l’Egypte devient la première équipe à marquer plus de 100 points dans ce championnat. C’est également le score le plus élevé de ce tournoi à ce jour.

L’Egypte a mené durant toute la rencontre, et dominé les débutants zimbabwéens dans tous les compartiments de Jeux.

Le tournant du match: Eric Banda du Zimbabwe a marqué un panier à trois points pour permettre au Zimbabwe de prendre une avance de 3-2 en début de match. Mais ils ont été vite rattrapés par l’Egypte qui a pris le contrôle du match.

La Stat qui ne ment pas: les 7 passes décisives et 24 balles perdues traduisent la mauvaise performance du Zimbabwe.

Le héros du match: L’Egyptien Youssef Shousha a réussi 3 de ses tirs à trois points totalisant 16 points.

La chute: Le Zimbabwe n’a jamais inquiété l’Egypte, bien que Vitalis Chikoko, qui a terminé meilleur rebondeur de la partie, a protégé le cerceau du Zimbabwe et réalisant son sixième contre dans cet AfroBasket, la meilleure performance dans ce registre à ce jour.

Les représentants de l’Afrique australe continueront toujours de se battre pour leur première victoire dans le championnat lors des matchs de classement.

Retour à l'accueil