AfroBasket 2015 : L’américain Michael Roll en renfort pour le cinq national

L’américain Michael Roll, a été naturalisé tunisien et va pouvoir renforcer les rangs du cinq national en vue de l’AfroBasket qui se déroulera en Tunisie du 19 au 30 août 2015.

Michael Roll, 28 ans (1m98, 92 kg), évolue au poste d’arrière. Après avoir passé cinq saisons avec l’équipe universitaire d’UCLA, avec laquelle il a marqué 1008 points pendant 2979 minutes.

Il a débuté sa carrière professionnelle en Turquie au sein de l’équipe Bornova Beledyie avant de s’envoler vers la Belgique où il s’est engagé avec Antwerp Giants, puis en Espagne avec CAI Saragosse pour deux saisons. Cette saison, Michael Roll a joué pour l’équipe turque Turk Telekom et s’est engagé avec Tüyap Büyükçekmece pour la saison prochaine.

Michael Roll a déjà intégré les rangs de l’équipe nationale lors de son stage à Rades, fief de l’AfroBasket 2015. Le cinq national a entamé ce jeudi 23 juillet un nouveau stage de préparation en Lituanie.

La Tunisie jouera dans le groupe A en compagnie du Nigeria, République Centrafricaine et Ouganda. Les deux finalistes de cette édition de l’AfroBasket se qualifieront directement aux JO de Rio en 2016.

Retour à l'accueil