NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


"R-SAT" meilleur Rebondeur, Un Panathinaikos athènes méconnaissable face au Cska Moscou

Publié par Cyrille NGARIO sur 14 Décembre 2011, 18:54pm

Catégories : #ROMAIN SATO

kazla1.jpg

 

 

En déplacement à Moscou pour le compte de la neuvième journée de l'Euroligue (phase de groupe), le Panathinaikos a perdu face au Cska Moscou sur le score de 91 à 75. Les verts et blancs n'ont pas été dans leur grand jour par manque de concentration, multipliant les mauvais choix qui leur a coûter très cher face à une belle équipe russe très en forme et difficile a bouger.

 

 

Le Panathinaikos a pourtant bien démarré le match en restant au contact du Cska Moscou avant la pause. Mais au retour en deuxième mi-temps, les champions d'europe en titre ont multiplié les erreurs qui ont profité à leur adversaire de creuser l'écart dans le troixième quart-temps en leur infligeant un 14 à 0 juste incroiyable. Le Panathinaikos athènes était juste méconnaissable à Moscou, laissant leur adversaire prendre le contrôle du match jusqu'à la fin. Malgré un énorme Romain SATO toujours disponible mais souvent un peu seul dans les tâches défensives n'a pas pu compenser les erreurs de ses coéquipiers car l'international Centrafricain ne pouvait pas assumer à lui seul une tâche défensive tout au long du match même s'il a réussi à faire de son mieux en terminant le match comme meilleur Rebondeur avec 9 Rbds, 7 points inscrits, 2 contres, 2 interceptions, 2 passes décisives et une évaluation globale de 14 de moyenne en 33 minutes de jeu.

 

 

"R-SAT" a encore prouvé son importance sur le plan défensif dans un collectif mais l'on connait aussi la capacité de l'homme à prendre a lui seul le destin de son équipe, il reste un joueur complet et un énorme shooteur. Il est capable de faire beaucoup plus mieux en attaque, il suffit de lui donner la balle quand il est en bonne position. En tout cas si le Panathinaikos veut profiter de  tous les potentiels du joueur Centrafricain, il faut lui donner la carte blanche en attaque. Qui n'a pas vu et entendu parlé de Romain SATO quand il était au Mentepaschi Siena? Il faut lui donner la responsabilité et il rendra tout le monde heureux cette saison comme il a rendu heureux les Toscaniens pendant ses quatre brillantes années à Siena. Les verts et blancs doivent à la prochaine fois garder leur concentration et surtout jouer en équipe, ce qui fera leur force.

 

 

Par contre Cette defaite à Moscou n'aura aucune conséquence car le Panathinaikos était déjà qualifié au Top 16 lors de la sixième journée mais les champions d'europe perdent l'espoir de terminer à la première place du Groupe B devant leur adversaire du jour qui lui reste invaincu en neuf journées de l'Euroligue. Le Cska Moscou est plus que jamais le Favori du prochain Final Four même si c'est encore trop tôt pour le dire mais avec ce qu'ils démontrent à chaque match, l'équipe Russe est sans doute un sérieux candidat au titre même si le Panathinaikos n'a pas encore dit son dernier mot car les hommes de Zeljko Obradovic sont des habitués du Final Four et l'on doit compter avec eux, ils sont l'une des valeurs sures en Europe. Le prochain rendez-vous du Panathinaikos sera face au Maroussi en championnat Grecque le Lundi 19 Décembre à 16H 00.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents