Blessé à Sassari il y'a quelques semaines avant le match de la 3e journée contre le Dinamo, l'international centrafricain d'Enel Brindisi James Mays (28 ans, 2.06 m) est encore indisponible. Dimanche dernier, Mays assistait impuissamment depuis le banc à la défaite de son équipe contre Vénise (74-81). Son retour pour ce week-end à Vanoli est encore incertain. James Mays a déjà manqué 3 matchs du championnat italien et 2 de l'EuroChallenge en raison de cette blessure. Enel Brindisi (3 victoires et 2 défaites) est actuellement 7e à une petite victoire du leader de la Série A. Il faut noter qu'avec le joueur centrafricain, Enel Brindisi a remporté ses deux premiers matchs du championnat et n'a concédé aucune défaite. On comprend bien pourquoi il est très attendu par les fans.
Débarqué en série A italienne en juillet dernier, le pivot-intérieur américain naturalisé centrafricain James Mays fait déjà parler de lui du côté d'Enel Brindisi, club avec lequel il s'est engagé pour une saison. En deux matchs disputés de série A sous les couleurs d'Enel Brindisi, James Mays s'est imposé comme un leader naturel, tournant en moyenne de 15 points dont 60% de réussite à deux points, 50% aux lancers francs, 2 passes, 1.5 d'interceptions et 11.5 rebonds pour 22 d'évaluation en 25 minutes.
James Mays (à gauche) avec la nouvelle recrue Cedric Simmons (à droite). Les deux joueurs assistaient impuissamment à la défaite de leur équipe à domicile contre Vénise dimanche dernier.
Passé par le championnat turc (TBL), ensuite par les Brooklyn Nets (NBA) et par de nombreux clubs de D-League (avec une participation au All-Star Game de Houston en 2013), James Mays est désormais attendu du côté de Brindisi pour un nouveau challenge.
Lors du championnat d'afrique 2011 à Madagascar avec la République Centrafricaine, James Mays a tourné en moyenne de 12.2 points et 4.8 rebonds en 21 minutes par match.

