NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Romain SATO et le Panathinaikos Athènes recevront ce Mercredi 15 Février le Kavala (19ème journée du championnat de Grèce)

Publié par Cyrille NGARIO sur 14 Février 2012, 16:06pm

Catégories : #EUROPE

848089

En ligue Grecque, il y a Panathinaikos, Olympiacos... et les autres. Aussi, quand ces deux équipes, ces rivaux éternels, se rencontrent, le spectacle est souvent explosif. Le match de ce week-end a ajouté un nouveau chapitre à l'histoire de leur rivalité.

 

 

A domicile, les Reds d'Olympiacos, autour du trio Georgis Printezis, Evangelos Mantzaris, Vassilis Spanoulis prennent les commandes d'entrée. Leur avance augmente progressivement, jusqu'à atteindre 19 points à moins de 9 minutes de la fin du match (61-42).

 

 

Romain SATO et ses coéquipiers ne lachent rien...

 

Mais la Green Team du Pana n'abdique pas et effectue un retour tonitruant, avec notamment Ian Vougioukas (12 points, 4 rebonds)  Dimitris Diamantidis (11 points, 5 rebonds, 3 passes), Romain SATO (7 points, 9 rebonds). Tant et si bien qu'à 10 secondes de la fin, Olympiacos ne mène plus que 78-75 et le Pana a la balle pour égaliser. Diamantidis pénètre et ressort la balle pour Mike Batiste. Le power américain, qui terminera à 16 points et 6 rebonds, file sur l'aile gauche et dégaine un shoot à trois points. Bingo, au buzzer ! Les arbitres ne bronchent pas, même pas pour siffler la faute de Georgis Printezis sur Mike Batiste. 

 

 Incroyable décision des arbitres... vraiment incroyable!

Tous ses coéquipiers se jettent sur lui, lèvent les bras, pensant normalement avoir arraché la prolongation... mais le panier sera finalement accordé à deux points seulement sur décision des arbitres, un scénario invraissemblable et incroyable! Olympiacos s'impose ainsi 78-77 et conforte sa place de leader du championnat, avec 16 victoires et 1 défaite, devant le Panathinaikos avec 14 victoires, 2 défaites et 1 match en retard. Il faut aussi noter que la FIBA a classé ce Grand derby comme étant le match de la semaine le plus passionnant en Europe.

 

 La bataille n'est pas encore terminée...

En attandant les playoffs, Rien est encore terminé... car l'international Centrafricain Romain SATO et ses coéquipiers se battront jusqu'au bout pour gagner tous les autres matchs à venir en commençant par celui de ce mercredi 15 Février face à Kavala pour le compte de la 19ème journée du Championnat de Grèce afin d'espèrer dans le même temps une défaite des reds d'Olympiacos qui leur permettront de reprendre la première place du classement de la saison régulière. En sachant que les champions de Grèce en titre ont l'avantage au goal-average directe face à leur rival qu'ils avaient battu au match aller dans le stadium OAKA sur le score de 74-70 donc en cas d'une défaite de la part de l'Olympiakos, la première place reviendra aux verts et blancs.

 

 Rendez-vous aux playoffs....

Cette première place donnera juste l'avantage du terrain lors des playoffs mais les souvenirs des trois dernières années nous font comprendre que cela ne signifie pas grand chose quand on sait que le Panathinaikos Athènes a remporté tout de même le titre de champion de Grèce pendant ses trois dernières années sans avoir l'avantage du terrain. Ce qui signifie clairement que le rendez-vous est pris pour les playoffs qui s'annoncent déjà explosif et passionnant.

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents