En absence de Mike Batiste et de Steven Smith, Le Panathinaikos Athènes s'est imposé très largement à domicile face à Kavala sur le score de 93-71 soit une différence de 22 Points dans un match comptant pour la 19ème journée de la saison régulière du championnat de Grèce.
Le combat fut difficile d'entrée pour la Green Team de Panathinaikos face à un adversaire bien en place et très acrocheur avec (6-18), mais l'agressivité collective de Pana a fini par prendre le dessus dans le troisième quart temps à la baguette, le Centrafricain Romain SATO devenu depuis un certain temps le patron de la défense des verts et blancs. Dans le quatrième quart temps, la puissance offensive de Panathinaikos est en marche avec le trio Sarunas Jasikevicius (16 points, 5 assists), Ian Vougioukas (15 points, 4 rebonds), Kostas Kaimakoglou (15 points, 4 rebonds). Grâce à cette victoire, le Panathinaikos garde l'espoir de terminer à la première place du classement de la saison régulière et ce en cas d'une défaite de l'Olympiacos lors des prochaines journées car le "Trèfle" a l'avantage au Point-average sur son concurent direct.
Les champions de Grèce en titre ont pris leur revenche sur leur adversaire qui les avait battu lors du match aller mais ce n'est pas encore fini car Romain SATO et ses coéquipiers devront se battre à nouveau contre Kavala ce vendredi 17 Février, cette fois-ci dans un match comptant pour la demi-finale de la coupe de Grèce.
Le Panathinaikos Athènes a une forte motivation d'aller en finale de la coupe de Grèce afin de prendre sa revenche sur Olympiacos qui l'avait battu en finale l'année dernière. En sachant que c'est le seul titre manquant au riche palmarès de Romain SATO et de certains joueurs du Panathinaikos en Grèce donc la demi-finale de ce vendredi promet d'être chaude bouillante en terme de spectacle et de l'ambiance dans le stadium de OAKA. Les hommes du coach serbe Zeljko Obradovic ont tous les potentiels de répondre d'une manière positive aux objectifs de cette année qui sont: le trophée de l'Euroligue, le championnat et la coupe de Grèce pour réaliser un triplé inédit.