NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Pro A: Zianveni et le SIG Strasbourg sont en finale !

Publié par News Basket Bêafrika sur 23 Mai 2013, 21:37pm

Catégories : #EUROPE

68965_642024912480486_1108431501_n.jpg

ASVEL 52-73 Strasbourg

 

Voilà un début de match brouillon entre ces deux équipes, mais dans un premier temps à l'avantage des Alsaciens et une réussite derrière l'arc bien présente. L'ASVEL recolle au score à la moitié du quart (10-10) bien aidée par les balles perdues Strasbourgeoises. Alexis Ajinça est une nouvelle fois précieux aux contres avec deux arrêts (autoritaires) consécutifs ! Les deux équipes se neutralisent durant quelques minutes. Alex Acker donne l'avantage aux verts (15-12)... puis une pluie de 3 pts (Acker pour l'ASVEL, Aymeric Jeanneau et John Shurna pour la SIG) vont mettre tout ce petit monde à égalité à la fin des 10 premières minutes (18-18).

 

Le début de 2ème quart n'est pas à l'avantage des locaux qui n'arrivent pas à trouver le filet et subissent la réussite de la SIG, portée par Jeanneau et Shurna toujours de loin. Le nombre de "gamelles" Villeurbannaises est impressionnant et à 3 minutes de la mi-temps alors que la SIG se propulse avec une insolente réussite à +10. Alex Acker ramène son monde à -4, mais Axel Toupane propose un nouveau triple avant la mi-temps (31-38). L'ASVEL est globalement à la peine face à la défense de Vincent Collet.

 

Les deux chiffres qui tuent à la mi-temps... 10 balles perdues pour Strasbourg, mais 8/10 à 3 pts.

 

464604_432024780147168_296783590337955_1930842_62709620_o.jpg

Le pivot centrafricain Maxime Zianveni (2pts, 3rbds et 2pds en 16 minutes de jeu).

 

Triste jeu proposé par l'ASVEL en ce début de mi-temps... les Villeurbannais non seulement n'y arrivent pas, mais tentent parfois des choses absurdes comme un Alley Oop... raté... au plus mauvais moment.  15 pts d'avance, c'est ce que propose la SIG bien dans son basket. Comme à l'aller, la zone de Collet est dure à percer. Juice Thompson fait bouger l'Astroballe avec des triples mais Strasbourg trouve des solutions avec Romain Duport pour mener largement 10 minutes avant la fin du match (43-56).

 

La Green team montre une belle énergie à la reprise mais cette SIG semble difficile à faire trembler ce soir même si la réussite est moins présente dans les rangs des visiteurs... un temps seulement car Louis Campbell assomme de deux nouveaux triples une ASVEL sonnée à -19. Strasbourg déroule... elle était largement supérieure ce soir encore.

 

Strasbourg est en finale et recevra Nanterre, tombeur de Chalon, pour le match 1 au Rhénus !

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents