Comme chaque année, la NBA a annoncé ses trois all-NBA teams au cours des playoffs. Le gratin du gratin NBA est réuni en trois équipes qui feraient même rêver Pat Riley :
On notera les absences de Chris Bosh, Brook Lopez (qui reçu pourtant deux fois plus de votes que David Lee), Joakim Noah ou Al Horford. Les Français seront également sans doute déçus de ne pas voir Tony Parker au sein du premier cinq. Mais comment reprocher aux votants (journalistes) d’avoir sélectionné Chris Paul après sa saison fantastique ?
Un grand coup de chapeau à Kobe Bryant, 8e sélection d’affilé dans la première équipe, et à Tim Duncan (37 ans), qui réapparait pour la première fois depuis 2006-2007 dans cette catégorie. Duncan est d’ailleurs le deuxième joueur le plus âgé de l’histoire à recevoir un tel honneur. Kareem Abdul Jabbar avait 38 ans quand, en 1986, il fût inclus dans la première équipe all-NBA.
Kevin Durant complète sans surprise la première équipe.
Pour l’anecdote Jrue Holiday est le seul All-Star a ne pas avoir reçu de vote, au contraire de Nikola Vucevic ou J.J. Hickson.